5 lieux authentiques à visiter en Islande

2050

L’Islande est réputée pour ses paysages et elle est la destination préférée des amoureux de la nature. Un endroit rempli d’attractions extraordinaires pour un dépaysement total. Des monuments et paysages sublimes attirent des millions de touristes chaque année. Parmi les attractions les plus populaires figurent les célèbres volcans, les montagnes majestueuses, les prairies verdoyantes, les geysers et bien d’autres encore. Pour tomber sous le charme de l’Islande, découvrez les 5 lieux authentiques à visiter sur place.

  1. La lagune du glacier Jökulsárlón

Pour votre prochain voyage islande, laissez-vous submerger par la beauté de la lagune du glacier Jökulsárlón. Se trouvant sur la côte sud du pays, entre Höfn et le parc Vatnajökull, elle est le plus grand des lacs glaciers du pays. Jökulsárlón est un lieu extraordinaire, unique en son genre. Lors du dégel, vous pouvez admirer plusieurs champs d’icebergs détachés du glacier Breiðamerkurjökull.

A voir aussi : 10 astuces pour un voyage pas cher à New York

Ces morceaux de glaciers échouent sur de magnifiques plages de sable noires pour s’y fondre dans le déferlement des vagues. Le site est incroyable, il vous offre des panoramas uniques au monde. Il arrive parfois que des phoques se déplacent entre les icebergs, accentuant la beauté de ce paysage exceptionnel.

  1. Les sources chaudes de Reykjadalur, dans le cercle d’or

Les bains naturels chauds de Reykjadalur font partie des endroits préférés des Islandais. Il se trouve au sud du cercle d’or, cette faille volcanique traversant tout le pays. Actuellement, il existe un sentier bien tracé permettant d’accéder facilement à ses sources chaudes. Tout le long de ce sentier, vous pouvez contempler des cheminées naturelles. Elles sont liées aux activités géothermiques dans cette région. Plus vous vous approchez de ces sources chaudes, plus les fumées deviennent intenses. Après environ 90 minutes de marche, vos efforts pendant la randonnée sont bien récompensés. Les bains chauds rustiques à une température de 35 à 40 °C vous attendent.

A lire aussi : Devenir propriétaire en Espagne : pourquoi se faire accompagner par une agence immobilière ?

  1. Les geysers à Geysir

Geysir est un des sites touristiques les plus connus d’Islande. Vous pouvez y admirer de nombreux geysers dont le plus célèbre est surnommé Strokkur. De l’eau bouillante y jaillit toutes les 5 à 8 minutes à une hauteur de 20 à 30 mètres. Quant au geyser principal, bien qu’il soit le plus connu, il n’est en activité que 2 ou 3 fois par jour.

Avec un peu de chance, vous pourrez le voir à votre arrivée sur le site. Situé entre le parc de Thingvellir et la cascade de Gullfoss, Geysir se trouve aussi dans le Cercle d’or. Il figure parmi les sites incontournables qui font la réputation du pays.

  1. La cascade de Glymur

Située à environ une heure de route de la capitale Reykjavík, la cascade de Glymur est la deuxième plus haute d’Islande. Se trouvant dans les crevasses des fjords du Hvalfjörður, elle mesure 198 mètres de haut. C’est l’un des sites les plus imposants qui méritent d’être visités pendant un voyage en Islande.

Si vous comptez effectuer une randonnée pédestre jusqu’à Glymur, cela vous prendra en moyenne 4 heures de marche. Sur les lieux, une promenade dans les grottes vous offre sans doute une expérience unique. Ainsi, vous avez la possibilité de voir la cascade sous différents angles.

  1. Les aurores boréales et le Blue Lagoon de Keflavík

Si vous voulez vous détendre et vous ressourcer, rendez-vous à Keflavík. Elle est la porte d’entrée de l’Islande. Le seul aéroport international du pays s’y trouve. Keflavík compte aujourd’hui 15 000 habitants, et abrite certains des musées les plus renommés d’Islande. On peut citer par exemple le musée Viking world, le musée islandais du Rock n’roll, etc.

Il vous est aussi possible d’y observer la magie des aurores boréales. Un des endroits incontournables faisant certainement la réputation de Keflavík est le Blue Lagoon. Cette station thermale est célèbre pour ses eaux bleues laiteuses dont la température avoisine les 35 à 40 °C. Même avec un prix d’entrée assez élevé, ce lieu reste très prisé des touristes.

Ainsi, pour passer des vacances mémorables, n’hésitez pas à poser vos valises en Islande. Le pays vous garantit l’aventure pour vivre des moments inoubliables.