Par curiosité ou pour voyager de manière originale, vous cherchez la liste des pays commençant par la lettre Q ? Quels sont-ils ?
Plan de l'article
Pays en Q : la liste complète
Pour la plupart des lettres de l’alphabet, on trouve de nombreux pays. Mais pour le “Q”, il n’y a qu’un seul et unique pays commençant par cette lettre. Il s’agit du Qatar.
A lire aussi : Pourquoi choisir d'aller au Brésil ?
Situé au Moyen Orient, l’État du Qatar compte presque 2,6 millions d’habitants de nombreuses origines. La langue officielle est l’arabe et la monnaie, le riyal qatarien.
Le Qatar ne possède une frontière terrestre commune qu’avec l’Arabie Saoudite. C’est donc un pays tourné principalement vers la mer, et plus précisément vers le Golfe Persique.
A lire également : Quel est le climat à Madagascar ?
Que visiter au Qatar ?
Lors d’une escale ou d’un voyage au Qatar, que devez-vous visiter absolument ?
Doha, la capitale qatari
Dans l’imaginaire collectif, les capitales du Moyen-Orient sont souvent sans grand intérêt, ne comptant que des multiples gratte-ciels à perte de vue.
En ce qui concerne Doha, c’est en partie vrai. Il y a des gratte-ciels luxueux et impressionnants. Mais ceux-ci ne sont pas la majorité. Il y a sur place de nombreuses visites à effectuer, notamment dans les magnifiques mosquées. Les musées y sont également richement fournis et dignes d’intérêt. Enfin, Doha offre un tout autre visage la nuit.
Le souq Waqif
Le souq Waqif regroupe de très nombreux marchands sur l’ancien site d’un marché séculaire dans la capitale. Rénové en 2008, il est colcoré et milles senteurs s’en échappent. Il y a règne surtout un certain anachronisme par rapport aux immenses gratte-ciels ultra modernes se trouvant à proximité.
Un lieu plein de vie et typique à visiter absolument.
Le fort al Zubarah
Situé dans la partie nord du pays, le fort al Zubarah est une imposante fortification construite durant le XXe siècle. En effet, elle fut bâtie en 1938 par le sheikh Abdullah bin Jassim Al Thani.
Le village voisin en ruine et le fort al Zubarah figurent tous deux au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’architecture de ce dernier est tout à fait typique. Les murs ont une épaisseur d’un mètre. Celle-ci permettait non seulement de se protéger des assauts ennemis, mais également de la chaleur.
L’archipel d’îles artificielles The Pearl
Le Qatar est un petit émirat. Pour gagner de la place, il s’étend désormais sur la mer grâce à The Pearl, un archipel d’îles artificielles. Celles-ci abritent notamment de luxueuses habitations ainsi que des nombreuses boutiques de luxe.