Comment découvrir l’Australie ?

2054

Australie est l’un des pays les plus multiculturels au monde, où les aborigènes, les Britanniques et les peuples du monde entier vivent ensemble depuis des années émerveillés par la nature et la culture du pays. C’est le sixième plus grand pays du monde, mais aussi l’un des moins habités. 80% de sa superficie correspond à l’Outback, le désert à l’intérieur où il y a des kilomètres et des kilomètres de rien jusqu’à ce que nous atteignions le célèbre rocher d’Ayers, Uluru. Il n’est pas étonnant que beaucoup de leurs animaux sauvages et certains des animaux les plus dangereux du monde se trouvent dans cette partie du pays. Ses habitants ont peuplé la côte, Sydney, Melbourne, Adélaïde ou Perth étant les villes les plus habitées. Voici une liste de faits intéressants sur l’Australie L’ que vous devez connaître avant de vous rendre dans le pays.

Attractions sur l’Australie

Il a été fondé par ex

Les premiers Européens en Australie ont été les Britanniquesprisonniers , plus particulièrement les prisonniers de Grande-Bretagne. Après que James Cook ait revendiqué la côte Est australienne comme britannique, en 1788 et 1868, quelque 164 000 condamnés abandonnés à leur sort y ont été emmenés. Il était impossible de s’échapper. Parmi eux se trouvaient des maçons, des agriculteurs, des agriculteurs, des enseignants ou des médecins qui ont commencé à s’organiser.

A voir aussi : Pourquoi devez-vous absolument étiqueter vos bagages lorsque vous voyagez ?

Ils ont commencé à créer une ferme pour survivre, et ils ont continué à construire beaucoup d’autres choses. Aujourd’hui, l’un des bâtiments encore debout et datant de cette époque est Cadmans Cottage, dans The Rocks . Les Australiens n’aiment pas beaucoup se souvenir de ce passé d’anciens condamnés.

Lire également : Comment vivre en Nouvelle-Calédonie ?

Il y a des animaux que nous n’avons jamais vus, ni entendus et que nous ne voudrions jamais voir

Même si nous pensons à l’Australie, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont les kangourous, les koalas et les Crocodiles, la vérité est que dans ce pays, il y a plus de 378 espèces de mammifères, 828 oiseaux, 4 000 types de poissons, 4 400 espèces de lézards et de serpents, une paire de crocodiles et environ 50 types de mammifères marins. 80% d’entre eux ne peuvent être vus qu’ici et c’est le pays qui exporte le plus grand nombre de chameaux à l’étranger .

L’Australie abrite également les animaux les plus dangereux du monde. De la méduse Cubozoos ou de la méduse des boîtes (ces curieux animaux ont tué plus de personnes que requins, sébastes et crocodiles ensemble), aux araignées les plus vénéneuses (l’entonnoir et le Redback sont capables de tuer une personne en moins de 2 heures) et bien sûr 20 des 25 espèces de serpents les plus dangereuses de la monde.

Sa capitale, Canberra, a été créée à partir de zéro

Un échec assez courant chez Trivial. La première option est généralement Sidney, où tout se trouve, et la seconde est toujours Melbourne, considérée comme la meilleure ville à vivre à la campagne. C’est précisément ce différend qui a provoqué l’absence d’accord dans la journée et qui a décidé de créer une ville à partir de zéro. La construction de Canberra a commencé en 1913 et a été conçue par l’architecte américain Walter Burley Griffin. La principale caractéristique est qu’il est organisé en quartiers : administratif, commercial, universitaire, domaine d’activité, etc.

Il possède les plages les plus impressionnantes du monde

Ils disent que si nous visitions une plage australienne par jour, il nous faudrait 27 ans pour les visiter tous. Son littoral est tellement immense (plus de 10 000 plages) qu’il faut choisir. Les plus connus sont Byron Bay, Port Douglas, Surfers Paradise, Twelve Apostles ou Bondi Beach .

Ses fonds marins sont également l’un des plus riches et des plus variés au monde, un paradis pour les plongeurs. L’endroit idéal pour le découvrir est à La Gran La barrière de corail, site du patrimoine mondial où nous pouvons trouver plus de 2 000 espèces différentes et des coraux sans fin.

Si vous prévoyez de voyager en Australie, nous vous conseillons de lire l’une des meilleures œuvres de Bill Bryson : In the Antipodes . Un livre très amusant sur l’histoire du pays et de ses villes.

Voulez-vous entrer dans ce merveilleux pays ? Découvrez les voyages d’Exoticca en Australie.

5 / 5 ( 1 voto )