Boa Vista est l’une des îles du Cap-Vert. Si la plus connue est sans doute Sal et ses mines de sel, Boa Vista mérite qu’on lui prête attention. Si vous prévoyez un voyage au Cap-Vert, cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons 4 choses à faire absolument à Boa Vista afin de vous aider à mieux connaître cette île.
Plan de l'article
1. Parcourir les plages
Boa Vista offre un large choix de plages et chacune d’entre elles fait de votre visite une expérience vraiment enrichissante. La plage la plus populaire de l’île, Santa Monica, offre un sable doré et doux comme la poudre et des eaux claires – un paysage de carte postale ! Les amoureux de la nature peuvent admirer les dunes de sable et l’étendue blonde de Praia de Chaves ou se promener le long de la grande plage de sable blanc de Lacacao. Si vous aimez les activités de plein air, essayez la planche à voile, le kitesurf ou la plongée sur les plages d’Estoril et de Verandinha.
A lire aussi : Événements estivaux à Bordeaux : découvrez les incontournables
2. Observer les baleines et les tortues
L’observation des baleines à bosse et des tortues est l’une des principales attractions de Boa Vista. Participez à une excursion d’observation des baleines entre février et mai, et (avec un peu de chance) vous apercevrez ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel. L’île abrite également la troisième plus grande population au monde de tortues caouannes. Visitez la plage d’Ervatao entre juillet et septembre, vous serez étonné de voir les tortues venir pondre leurs œufs dans le sable – un spectacle inoubliable ! Pensez à prévoir votre séjour en conséquence en vous renseignant sur les sites d’agences de voyages. Vous pouvez par exemple consulter celui de Nomade Aventure pour plus d’informations.
3. Explorer le désert de Viana
Pour changer d’air, quittez les plages et partez pour une aventure dans le désert de Viana, qui couvre environ un tiers de Boa Vista. Avec ses kilomètres de sable, ses dunes spectaculaires et ses roches volcaniques, ce paysage accidenté vous donne un avant-goût du Sahara au milieu de l’Atlantique. Explorez ce terrain lors d’un exaltant safari en 4×4 ou faites du quad. Pour profiter de la meilleure vue, roulez vers le sud, où les dunes de sable atteignent jusqu’à 50 mètres de haut. Ce paysage vous laissera des souvenirs inoubliables et vous pourrez vivre vos rêves d’aventurier !
A lire aussi : Immersion culturelle au Japon : activités pour comprendre
4. Découvrir la capitale Sal Rei
Déambulez dans les rues de Sal Rei – la capitale de Boa Vista – et imprégnez-vous du charme intact du vieux monde. Au coucher du soleil, la ville s’anime et les restaurants, cafés et clubs du front de mer sont en effervescence. Si vous recherchez une soirée décontractée, détendez-vous dans les bars de la plage en écoutant la musique en direct des batteurs africains. C’est la sortie idéale pour découvrir la culture de l’île mais aussi pour vous détendre entre les activités un peu plus sportives.
Vous l’aurez compris, les îles du Cap-Vert sont idéales pour faire le plein de découvertes. Boa Vista et ses paysages idylliques vous accueillent toute l’année, pensez à réserver votre voyage au plus vite pour pouvoir profiter de toutes les activités qui vous plaisent !