Vous ne savez pas où aller à l’étranger ? La Colombie est un bon choix et nous avons ci-dessous les raisons pour lesquelles vous décidez.
11. Il y a une cathédrale souterraine salée
La paisible ville coloniale de Zipaquirá, à quelques minutes en voiture (ou en train) de Bogota, abrite l’une des attractions les plus populaires de Colombie : la cathédrale souterraine du sel. Inaugurée en 1954, cette église a été construite à partir des vallées souterraines de la ville et traditionnellementa été utilisé par les mineurs. Aujourd’hui, c’est un lieu de pèlerinage pour de nombreux catholiques.
A découvrir également : Voyage en avion : conseils pour économiser sur le parking sans compromettre la sécurité
Une mine de sel souterraine est un endroit exceptionnel pour une cathédrale 12 restaurants avec vue à Londres (partie A)
A lire aussi : Pourquoi choisir de faire un voyage en Mongolie ?
12. Vous n’êtes jamais loin de l’art de Botero
. Le peintre visuel et sculpteur Fernando Botero est célèbre pour ses œuvres satiriques, caractérisées par des thèmes surdimensionnés sous une forme excessive. Ses sculptures sont dispersées autoursa patrie, Medellin, où il possède également une collection permanente au Musée d’Antiocia. Le musée Botero sur les bateaux de Bogota est sans aucun doute la meilleure collection de ses œuvres.
13. Il y a un chemin de fer patrimonial *****Le 1er sculpteur, Fernando Botero, est l’un des fils les plus célèbres de Colombie
Oui, c’est touristique, comme son nom l’indique, mais ce patrimoine ferroviaire offre une perspective unique pour Bogota et ses environs. Au départ de la gare SabanaSamedi et dimanche, le service propose un voyage dans la capitale colombienne — des quartiers pauvres du nord aux banlieues sud bien guéries — avant d’arriver à Zipaquirá, où les passagers peuvent débarquer pour la cathédrale.
14. Guatape est magnifique
Cela peut sembler un miracle de Mère Nature, mais le lac Guatape est en fait le résultat d’un barrage controversé qui a frappé de nombreuses personnes vivant dans la région. Sur le plan moral,le résultat est assez beau et mieux vu depuis le sommet de La Piedra (The Rock), une colline voisine dont le sommet est accessible via une échelle ornée de 650 pieds. Heureusement, il y a un bar au sommet où vous pourrez récompenser vos tâches ménagères avec une michelada colombienne (un cocktail comprenant de la bière froide, du citron frais et du sel).
15. Il a l’un des plus grands carnavals du monde
L’événement le plus important du calendrier colombien, le Carnaval de Barranquillaest l’un des plus grands du genre, donnant aux Roes une route pour son argent. Il a lieu 40 jours avant la Semaine Sainte, les jaborns représentent quatre jours hédonistes intenses, où les rues sont remplies de défilés et de fêtes. Ce charmant carnaval attire les touristes chaleureusement accueillis par les habitants.
16. Et l’un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique du Sud
Une zone protégée dans le désert nord de la Colombie, le NationalLe parc Tayrona possède toutes les caractéristiques que vous voulez des Caraïbes — palmiers balançoires, plages de sable fin, lagons austères, etc. — mais ce stock côtier est d’une beauté sauvage, rafraîchissant avec une croissance libre.
17. La plongée est incroyableLe parc national Tayrona offre une acquisition durable des fidèles des Caraïbes
Les îles colombiennes de Providencia et Santa Catalina donnent accès au troisième plus grand système de récifs coralliens.sur Terre, où les plongeurs peuvent admirer des jardins coralliens colorés, une vie marine merveilleuse et même des navires pirates enfoncés. Les îles du Rosario offrent également une excellente plongée sous-marine, à quelques minutes en ferry de Carthagène.
18. L’Amazonie n’est jamais loin
Le bassin de l’Amazonie couvre près d’un tiers du territoire colombien et peu d’expériences peuvent être acquises lors d’une excursion dans cette grande jungle. Les excursions en bateau partent deLeticia, en Amazonie, dans le parc national d’Amacayu, à proximité, regorge de la vie étonnante des oiseaux et des tribus indigènes.
19. Vous pouvez ouvrir la porte de la maison d’Escobar
Pablo Escobar a créé un ranch luxueux à Puerto Triunfo, qui comprenait une maison luxueuse, un musée et un zoo, avec des éléphants, des girafes et des hippopotames. Après la mort d’Escobar par la police, la plupart des animaux ont été transportés dans les zoos colombiens, tandis que le rancha été transformé en un étrange parc à thème, qui comprend un petit musée sur l’effondrement du baron drogué. Et les chevaliers ? Ils parcourent toujours la ville, dérangeant beaucoup les habitants.
20. Il possède la plus grande ascension du monde
L’ Alto de Letras est largement considéré comme la plus grande escalade cycliste au monde, sur une distance de 80 km. Cela va jusqu’à 3 700 mètres. Dans les montagnes où l’oxygène est mince sur le sol. Il n’est pas étonnant que les Colombiens soient aussi bons cyclistes.
L’ atmosphère iverienne pour un été inoubliable
21. Et la cathédrale épique de Las Lajas
L’une des constructions les plus impressionnantes de Colombie, cette église exceptionnelle d’Épire a été construite sur le canyon de la rivière Waitara, qui, bien qu’un endroit inconfortable pour construire une église, a donné des résultats spectaculaires.
source : telegraph.co.uk