Que faire à Amman ?

2172

Amman est une ville qui s’est transformée au cours des 7 ou 8 dernières décennies, en une ville de 20 000 habitants, en 1940, en une capitale de plus de 4 millions d’habitants grâce à son propre développement et aux vagues de migrants ces dernières années qui l’ont amenée à devenir une ville riche en histoire, en cultures et en sociétés.

Beaucoup considèrent Amman comme une destination d’escale vers des points du pays qui reçoivent le plus d’attention des touristes, mais la richesse, l’héritage et la modernité du pays se reflètent dans les ruines archéologiques, les avenues, les boutiques et les restaurants de la ville la plus importante du pays. Pour cette raison (et pour enrichir votre itinéraire jordanien), nous vous montrons les activités que vous pouvez faire à Amman en une seule journée.

A découvrir également : Pourquoi devez-vous absolument étiqueter vos bagages lorsque vous voyagez ?

Visitez la Citadelle (Jabal al-Qala)

Au sommet de la plus haute colline d’Amman se trouve le site archéologique de La Ciudadela, symbole de la ville et une destination incontournable pour tous ceux qui arrivent dans une capitale qui a vu des dirigeants de différentes cultures et périodes telles que les Romains, les Byzantins et les Omeyyades. Ses bâtiments les mieux préservés sont le temple d’Hercule et le palais omeyyade (Ommayad), exemples du mélange de cultures sur cette colline depuis plus de 7 000 ans.

Soutenez la Fondation du fleuve Jordan

Protéger les enfants et autonomiser les femmes et la communauté dans son ensemble est la mission de la Jordan River Foundation, qu’elle accomplit avec des ateliers d’artisanat pour femmes et la vente de leurs produits dans un showroom de Rainbow Street, où vous trouverez des coussins brodés, de l’huile d’olive, des tapisseries en tissu tissé, paniers de feuilles de banane, bijoux et produits de la mer Morte que vous voudrez ramener à la maison dès que vous les verrez. Tous les bénéfices sont évidemment destinés à soutenir la Fondation et ses projets.

A voir aussi : Pourquoi suivre des blogs voyage ?

Eat Al Quds Falafel

Le site le plus célèbre de Falafel de Amman a Sandwichs au falafel avec des panini grillés et non du pain pita traditionnel, mais ils sont tout aussi délicieux et vont adorer votre palais. Sur ses murs, vous pouvez voir des photographies montrant une image de la reine Rania, qui aime s’y rendre. Donc, si même la reine est venue ici, vous pouvez imaginer la qualité et le goût.

Visitez le théâtre romain

Située sur l’une des collines du centre de la capitale, c’est une autre des destinations incontournables lors de la visite d’Amman. Son environnement animé ne semble pas altérer ce colosse d’une capacité de 6 000 personnes. Vous pouvez monter les escaliers de son théâtre jusqu’au sommet et admirer un coucher de soleil comme si vous étiez sur l’un des sommets d’Amman, sans aucun doute un spectacle impressionnant.

Entrez dans la mosquée King Abdallah

Construite par le regretté roi Hussein comme monument à son grand-père, cette mosquée est un symbole de la ville et est reconnaissable. Grâce à son dôme recouvert de magnifiques mosaïques bleues. Il peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes à l’intérieur et c’est le seul qui permet aux non-musulmans de visiter Amman. En entrant, les visiteurs doivent porter de façon conservatrice ; les hommes sans short, et les femmes doivent couvrir les bras, les jambes et les cheveux, pour lesquels des abayas (robes) et des chalets sont disponibles à l’entrée de la mosquée si nécessaire.