Où aller en Martinique en avril ?

1584

Nous vivons l’une des plus belles saisons de l’année et tout ce que nous avons à faire est de profiter des moments florissants et parfumés de la nature, dans une fête infinie de couleurs, si généreusement offerte par la terre grecque. Tout est maintenant ressuscité du sommeil de l’hiver et nos sens sont rouges, dans la magie du tourbillon printanier, nous invitant à nous rencontrer et à découvrir les petits paradis qui se trouvent à côté de nous… Des voyages qui vont voyager dans l’esprit et dissiper les inquiétudes et l’anxiété, au-delàde la beauté et du bonheur du portrait printanier.

L’un des avantages de voyager au printemps est que vous pouvez découvrir l’authenticité d’un lieu, loin de la foule de l’été, et trouver des prix très abordables et de bons prix, tant en séjour qu’en restauration. Le temps est beau, sans températures extrêmes et tout est frais et vert.

A voir aussi : Pourquoi réserver un catamaran pour votre voyage aux Antilles ?

Lire la suite : Ce sont les villes les plus incontournables des Balkans

Nous avons trouvé les 20 meilleures destinations printanières de notre pays, et votreque nous présentons. Certains sont connus, d’autres ne le sont pas. Mais peu importe à quel point ils sont différents, ils ont une chose en commun : cette fois, ils nous enchantent par leur charme ! Découvrez-les !

A lire également : Quels sont les marsupiaux ?

1. Sivota Thesprotia.

*****0

Sur la côte de l’Épire, où le vert rencontre le bleu, dans un paysage qui ressemble à des mains divines, avec des dizaines d’îles vertes entourant la belle et pittoresque colonie, se trouve Sivota Thesprotia. Grandes et petites plages, avec le vert reflété dansles eaux de la mer Ionienne et une flotte de bateaux pour décorer le front de mer du village, Sivota est une destination spéciale à visiter cette saison.

A voir absolument : Après avoir visité Sivota, vous devez absolument vous rendre sur les plages de Bella Vraka, Mikri et Megali Ammos, visiter les grottes bleues en bateau, que vous prendrez depuis le port de la colonie et la plage d’Ag. Paraskevi, devant lequel se trouve un îlot, avec une chapelle d’Agia au-dessus, d’où il tire son nom.

Nourriture, boisson ethébergement : Pendant cette période, tous les magasins de la région commencent à ouvrir. Vous trouverez donc des tavernes et restaurants traditionnels au bord de la mer, des cafés surplombant la mer bleue et des hôtels ou des chambres à louer à des prix très abordables.

2. Parga de Préveza.

*****1

Le caractère unique de Parga réside dans son authenticité et la grandeur du paysage naturel de la région, qui ressemble à une peinture d’un artiste habile ! De petits îlots et des îlots rocheux dispersés devant les trois baies de la ville, avecles oliviers atteignant la plage de sable, avec des dizaines de cantounia et étroites pour marcher, à l’ombre du château vénitien avec la vue magnifique, Parga vous impressionnera fermement dans votre mémoire et vous serez sûr que vous vous engagerez à revenir…

À voir absolument : Montez au château avec une vue magnifique, visitez l’îlot avec la chapelle de Panagia située en face du port, et si vous souhaitez faire de la randonnée, visitez la chapelle Saint-Kyriaki, située à l’extérieur de Parga, en direction de la plage de Lichnos. La distance estremarquable, mais la vue que vous admirerez de là vous récompensera au maximum !

Nourriture, boisson et hébergement : Parga a tout. Des petites boutiques de Kantounia aux boutiques surplombant le magnifique paysage, parfois près du front de mer et parfois haut, près de la forteresse. Vous trouverez des tavernes de fruits de mer, des restaurants, des cafés et des endroits où déguster votre crème glacée. En ce qui concerne l’hébergement, j’ai une chose à dire : les chambres et les hôtels sont plus que les maisons des locaux et les prix pour tous les budgets.

3.Nydri Lefkada.

*****2

Les visiteurs peuvent facilement atteindre cette destination insulaire et très économiquement, car Lefkada est reliée au continent par un pont flottant, donc évitez les tracas avec les bateaux. Nydri est l’une des destinations les plus célèbres et les plus annoncées de notre pays, et elle a été étroitement associée au nom d’Aristote Onassis, dont les bienfaiteurs de la région ont été nombreux. Le village est idéal pour le tourisme surtout pendant les mois d’été, mais la tranquillité du lieu pendant la période deprintemps, cela vous fera adorer et apprendre à connaître son véritable déplacement.

A voir : Visitez en bateau les îlots de Sparte, Madouri et Scorpios, traversez la baie, sur le chemin menant à la chapelle d’Agios Kyriaki, visitez les cascades de la région et le village Neochori, d’où la vue sur le village et les princes Elle est enchanteresse. Depuis le port, vous pouvez prendre le bateau qui va à Kalamos et Kastos, deux îles vertes aux eaux bleues, dans les bras ded’Aitoloakarnania.

Nourriture, boisson et hébergement : À Nidri, vous trouverez tout ce que vous voulez. Les magasins varient et couvrent les goûts des visiteurs les plus capricieux. En fait, les prix des chambres et des hôtels sont très abordables.

4. Mytikas Aitoloakarnania.

*****3

Construit sur une bande de terre qui plonge dans la mer, en face de Kalamos Lefkada, se trouve Mytikas Aitoloakarnania, un village de pêcheurs de conte de fées entouré par la mer Ionienne et qui a fortement marché sur la terre glorieuse deSec. Des maisons et des boutiques pittoresques à côté de la salinité de la mer, Mytikas ressemble littéralement à un… bateau flottant, dans la tranquillité et le bleu sans fin, qui calme l’âme et décharge l’esprit.

À voir absolument : En face du village se trouve l’îlot de Kalamos et le village d’Episkopi, « noyé » dans les pins et aux eaux cristallines. À proximité se trouve la petite ville de Paleros et le pittoresque Astakos avec ses magnifiques néoclassiques. Si vous souhaitez quitter la mer, visitezchapelle d’Agios Paraskevi à Kandila, nichée dans un rocher d’Akarnanika ! Où que vous alliez, la terre acarnanique, inconnue de la plupart, vous enchantera.

Nourriture, boisson et hébergement : Dans la région, qui n’a pas encore été frappée par la forte croissance du tourisme, vous trouverez des entreprises familiales, des tavernes de poissons et de beaux cafés au bord de la mer ! Quant à l’hébergement, il y a des chambres à faire entrer dans le village, avec des prix incroyablement économiques. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, Paleros est trèsprès du village a tout. Des grands hôtels et bungalows aux chambres à louer.

5. Nafpaktos Aitoloakarnania.

*****4

Tout près de Patras, de la préfecture d’Aitoloakarnania, se trouve la magnifique Nafpaktos, avec la forteresse et le port vénitien, les plages infinies et les néoclassiques colorés. Organisé comme d’une autre époque, avec une atmosphère et une esthétique uniques, Nafpaktos séduit tout le monde par sa beauté et son charme intemporels. Sans aucun doute, vous en tirerez des dizaines, pourSans oublier des milliers de photos dans son magnifique port, et les voir à l’avenir, seuls de bons souvenirs ne vous rappelleront pas.

À voir absolument : Montez au château et admirez la vue magnifique sur la région. Promenez-vous dans les rues pavées et visitez l’ancien manoir de la famille Botsari, qui a maintenant été transformé en musée privé. Antirrio se trouve également à proximité. Là, vous devriez marcher jusqu’au pont de Charilaos Trikoupis. La sensation, surtout au coucher du soleil, estimbattable.

Nourriture, boisson et hébergement : Nafpaktos abrite certains des plus beaux cafés que vous trouverez en Grèce. Et ce qui les rend uniques, c’est la vue sur le port vénitien. À côté, vous trouverez toutes sortes de restaurants qui couvrent toutes les exigences gastronomiques du visiteur. Le nombre d’hébergements touristiques est important et les prix varient. Je suis sûr que vous trouverez ce que vous voulez.

6. Galaxidi Fokidas.

*****5

La station balnéaire historique de Galaxedi est l’un des emblèmes.du golfe Corinthien. Sa particularité réside dans le fait qu’il a conservé sa couleur traditionnelle inchangée à la fin de l’année, les demeures et les maisons des capitaines éveillent des souvenirs du passé et rappellent les anciens temps brillants.

À voir absolument : Promenez-vous dans le port de la colonie, explorez les ruelles de l’île et visitez le musée du folklore ainsi que le musée naval et ethnologique. Près de Galaxidi se trouve Itea, un magnifique village balnéaire.

Nourriture, boisson et hébergement : À l’intérieuren ville, vous trouverez tout ce que vous voulez ! Les tavernes et les cafés en bord de mer, au milieu d’un paysage grec paisible et authentique, vous fourniront tout ce que vous désirez. Vous y trouverez des chambres à localiser, ce qui vous garantira un séjour agréable.

7. Méthoni Messénie.

*****6

La ville de Methoni est l’un des quartiers les plus célèbres de la préfecture de Messénie, où des milliers de touristes se rassemblent chaque année. Le paysage naturel, la grande histoire et les belles personnes rendent la région spéciale et quittent lechacune des meilleures impressions ! C’est là que le passé rencontre le présent, et l’austérité semble unique et idéale.

A voir à ne pas manquer : Visite du château de Methoni, l’un des plus importants et des plus préservés de Grèce. La forteresse possède un pont, des arches, des tours et des bastions et l’atmosphère dominante fera sûrement voyager vos pensées vers d’autres moments. De plus, près de Methoni se trouve la célèbre et très belle ville de Pylos, avec l’île de Sfaktiria et la plage exotique.de la Voidokilia.

Nourriture, boisson et hébergement : Le village est entièrement développé en termes d’installations touristiques, et vous trouverez des chambres qui répondront à vos besoins et vous satisferont financièrement. Vous y trouverez des restaurants et des cafés au bord de la mer.

8. Aeropolis – Limeni Laconia.

*****7

Deux beaux villages, assez proches l’un de l’autre, qui se démarquent sans aucun doute du reste des villages de Mani. Maisons étroites pavées en pierre dans l’architecture traditionnelle Mani, élaboréesLes steeples et les eaux bleues constituent un paysage de conte de fées qui maintient intactes l’authenticité et la beauté grecques.

À voir absolument : Promenez-vous dans les cantounies du pays de Mani et apprenez à connaître la vie quotidienne d’un autre monde. Près de la ville se trouve la grotte de Diros, l’une des plus belles grottes du monde. Le port maritime d’Aeropolis est le pittoresque Limeni, où la tour de la famille Mavromichaleon est préservée.

Nourriture, boisson et hébergement : Dans la région, vous trouverez tout ce que vous voulez et le niveau localles affaires sont excellentes. Des tavernes au bord de la mer, des cafés de style traditionnel et un certain nombre de chambres à louer et des hôtels vous offriront tout le nécessaire pour passer un séjour inoubliable.

9. Monemvasia, Laconie.

*****8

La belle « Malvasia » est une ville d’une grande beauté naturelle et historique dans l’est du Péloponnèse. La patrie de Yannis Ritsos, le « Gibraltar de l’Est », comme on l’appelle communément, fascine tout le monde par sa couleur médiévale et complètement méditerranéenne, et c’est un joyau.portée mondiale, éclat rayonnant d’une époque révolue.

À voir absolument : Montez dans la forteresse médiévale et admirez les vues magnifiques. Cet état médiéval est l’un des quartiers les plus romantiques de Grèce. Si vous marchez dans le détroit avec des bougainvilliers en fleurs et des boutiques traditionnelles, vous comprendrez ce que signifie voyage dans le temps et le charme grec.

Nourriture, boisson et hébergement : Sur l’îlot de Monemvasia et sur la côte opposée où s’étend la colonie moderne, vous trouverez des dizaines de cafés etrestaurants, qui répondront au mieux à vos besoins. En ce qui concerne l’hébergement, vous trouverez ce que vous voulez à la fois en termes d’esthétique et de prix, à travers un large éventail de chambres et d’hôtels. Autres entreprises traditionnelles et autres modernes, autres grandes et autres petites entreprises familiales, toutes en parfaite harmonie les unes avec les autres.

10. Cyprès Laconie.

*****9

Ce petit paradis de la terre laconique n’est peut-être pas aussi connu que la ville-château de Monemvasia, mais il n’a rien à envier. Au sein d’unDans un environnement paisible et très grec, Kyparissi avec ses maisons traditionnelles et sa belle plage vous enchantera et vous laissera les meilleures impressions. Loin de tout et de tout, au milieu de la tranquillité de la nature et de la végétation luxuriante, vous pourrez vous détendre et recharger vos batteries.

À voir absolument : Profitez de la tranquillité et de la beauté de l’endroit et oubliez vos soucis et vos problèmes. Ce village peut voyager dans votre esprit et vous dégager le cœur, simplement en se promenant dans les rues de la merde.

Nourriture, boisson et hébergement : Le village dispose de chambres à location et d’hôtels qui assureront votre séjour dans la région. Les restaurants, tavernes et cafés vous offriront tout ce que vous voulez, toujours dans l’hospitalité et la gentillesse uniques des habitants.

11. Nauplie, Argolide.

*****10

Capitale de la préfecture d’Argolide, au charme incomparable, Nauplie est l’une des plus belles destinations printanières. Avec ses rues étroites pittoresques, ses cours fleuries, sa belle architecture et ses nombreusessecrets cachés sous l’imposant Palamidi, Nauplie se répand entre « aujourd’hui » et « hier » et nous invite tous à le découvrir. On pourrait dire que Nauplion est un chapelet coloré, où chaque perle porte quelque chose de spécial, d’un attribut unique et différent, composant au total une riche mosaïque digne d’admiration.

À voir absolument : Bourtzi, Akronafplia et Palamidi sont sans aucun doute les monuments et lieux les plus célèbres pour attirer les touristes de la ville. Au-delà de cela, promenez-vous dans les rues étroites de l’ancienneavec ses belles boutiques, visitez l’ancien Parlement ou la maison d’Ioannis Kapodistrias située sur la place Syntagma, ainsi que le musée de la guerre.

Nourriture, boisson et hébergement : Nauplie a littéralement tout, et personne ne partira déçu. De petites tavernes et de grands restaurants, des cafés traditionnels et des cafés modernes, surplombant parfois Bourtzi et parfois les rues pavées pittoresques de la vieille ville, le visiteur trouvera tout ce qu’il veut. La ville dispose également de nombreux hébergements, quivarient en termes de prix et d’esthétique. Vous pouvez choisir votre favori, grâce à une large gamme d’options offertes.

12. Lavrio, Attique.

*****11

La plupart des gens peuvent ignorer la beauté de cette petite ville de la préfecture de l’Attique. Très proche d’Athènes et en même temps si loin de l’atmosphère dominante, qui est très particulière à une île, Lavrio est un lieu de séjour préféré pour de nombreux citadins et chaque jour il acquiert de plus en plus de fans. De belles maisons, étroites pittoresques,La brise marine et beaucoup de tranquillité suffisent à décharger et à voyager l’âme du visiteur.

À voir absolument : En allant à Lavrio, on peut visiter le musée archéologique de la région, le musée minéralogique, qui présente des expositions remarquables, ainsi que le parc culturel technologique. De plus, tout près de la ville se trouve le magnifique Sounio, avec le célèbre temple de Poséidon, ainsi que Thoriko, avec le théâtre antique, les galeries et installations minières et les tombeaux voûtés.

Nourriture, boisson et hébergement :Lavrio est la joie pour ceux qui aiment les fruits de mer. Des dizaines de tavernes et de boutiques situées dans les rues pavées proposent du poisson frais et de nombreuses autres spécialités. Vous pouvez également prendre une glace à la main et explorer la région, ou prendre un café au port, où se trouve l’horloge historique. Enfin, plusieurs hôtels vous promettent un séjour agréable.

13. Limni Evia.

*****12

Un magnifique village balnéaire, avec des maisons traditionnelles baignées par la brise marine et la salinité de, Lake enchante par sa simplicité et son authenticité tous ceux qui le visitent. La ville est construite en amphithéâtre et toutes les maisons offrent une vue magnifique sur la mer calme du golfe Euboéen.

A voir : Au lac, il vaut la peine de visiter le musée du folklore, ainsi que le musée d’hydrobiologie, qui propose diverses expositions fossilisées et une collection de coquillages et de poissons provenant des mers étrangères et grecques. À l’heure actuelle, une promenade dans la nature de la région est une expérience unique. Pour ce genre d’errance,convient à la montagne Kandili, située au sud-est du monastère de Galataki.

Nourriture, boissons et hébergement : À l’intérieur du lac et au bord de la mer, vous trouverez de nombreux magasins qui vous couvriront au maximum. Des cafés, des tavernes et plusieurs hôtels sont là pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin.

14. Makrinitsa Magnésie.

*****13

Le village traditionnel de Makrinitsa est situé sur la montagne verdoyante des Centaures et offre une vue magnifique sur la ville de Volos. Le soi-disant « balcon » de Pélion, avecune belle architecture, les rues pavées étroites, les belles églises et la fontaine élaborée de la place avec les platanes sont l’une des plus belles destinations printanières, au milieu de la nature luxuriante de la magnésie montagneuse.

À voir absolument : Promenez-vous dans les rues étroites pittoresques du village et admirez l’architecture de Pélion et le riche vert de la nature. La vue sur le golfe de Pagasitikos est à couper le souffle, surtout le soir. De plus, près de Makrinitsa se trouve le village traditionnel de Portaria, avec des eaux courantes, cachées.dans la végétation dense et les mythes du Mont Centaures.

Nourriture, boisson et hébergement : Dans le village, vous trouverez tout ce que votre cœur désire. Les restaurants et les tavernes offrant une vue magnifique et des spécialités traditionnelles vous plairont sans aucun doute. Buvez votre café sur la place, sous l’ombre épaisse des platanes et goûtez aux bonbons locaux. En ce qui concerne votre séjour, sachez que tous les hébergements de la région sont d’architecture traditionnelle, mais ils ne manquent pas de commodités. C’est un homme bien organisé.destination touristique.

15. Platamonas Pieria.

*****14

Au pied du mont Olympe et au-dessus de la mer Égée, dans la préfecture de Pieria, se trouve la petite ville de Platamonas, avec ses nombreux platanes et ses larges plages de sable fin. Avec une histoire remarquable et un grand charme, surtout au printemps, Platamonas enchante tous ceux qui le visitent. Sous l’imposant château et à travers les chemins du passé, les pensées se promènent dans un autre monde où règne l’harmonie et la sérénité.

À voir absolument : Il vaut la peine d’être visitéla forteresse de la région qui est bien préservée et offre une vue magnifique sur la région ainsi que le village traditionnel de Palaios Panteleimonas, avec sa belle architecture, dans un environnement naturel préservé.

Nourriture, boisson et hébergement : Platamonas dispose d’excellentes infrastructures et est une destination touristique bien connue. Vous y trouverez divers restaurants, tavernes et de nombreux cafés. Il y a aussi des chambres à réserver et des hôtels pour tous les budgets et tous les goûts. Choisissez votre favori.

16.Ouranoupoli, Halkidiki.

*****15

Ouranoupoli est un magnifique village balnéaire de Chalcidique, aux eaux bleues, dans un environnement naturel paisible. Il recueille de nombreux touristes surtout pendant les mois d’été, mais il a un autre charme au printemps, quand la nature est sauvage et suit les rythmes dionysiens…

À voir absolument : Le village domine la célèbre tour d’Ouranoupolis, qui date du XIVe siècle et aujourd’hui l’un des bâtiments adjacents abrite les bureaux de la Communauté. Les réfugiés vivaient à Pyrgos, principalement dePropontida après 1922, mais aussi la paire Lock en 1928.

Nourriture, boisson et hébergement : Dans le village, vous trouverez des boutiques pittoresques pour déguster votre café et votre nourriture. En ce qui concerne le bon séjour, c’est garanti. Comme dans toute la Chalcidique, Ouranoupoli, l’infrastructure touristique est parfaite et vous pouvez choisir votre hébergement préféré à travers un large et remarquable éventail d’hôtels et de chambres à louer.

17. Porto Lagos Vistonidas (Xanthi – Rodopi).

*****16

Porto Lagos est situé à la frontière deles préfectures de Xanthi et de Rhodope, et plus précisément au point où le lac Vistonida rejoint la mer de Thrace, dans un lieu qui combine de manière unique le vert de la forêt et le bleu de la mer grecque. Tout est en parfaite harmonie les uns avec les autres. Le port pittoresque avec des bateaux de pêche constitue un environnement très grec, dans un endroit qui semble flotter sur les eaux…

A voir : La zone est l’une des plus grandes zones humides du monde, protégée par la Convention de Ramsar, avec des dizaines d’espècesoiseaux rares qui attirent un grand nombre de touristes, qui sont des passe-temps de l’observation des oiseaux. Il y a également la pittoresque église d’Ag. Nikolaos, qui domine au milieu d’un lagon abrité et paisible.

Nourriture, boissons et hébergement : Dans les environs, vous trouverez de belles boutiques pour déguster votre nourriture et votre café. En ce qui concerne l’hébergement, il y a plusieurs hébergements à proximité, dont les prix sont très abordables.

18. Île de Thassos.

*****17

L’une des îles les plus vertes de la mer Égée, avec des turquoisesplages, eaux courantes et établissements traditionnels, Thassos enchante le visiteur et éblouit son esprit avec une toile de fond qui ressemble à un conte de fées. Avec des pins atteignant la plage de sable fin et des eaux cristallines qui pleuvent ses rives, Thassos est une destination de vacances spéciale et, au printemps, elle acquiert un charme supplémentaire, captivant tout le monde.

A voir : En dehors du village de Kastro, il y a une cascade, destination préférée des amoureux de la nature. Il y a également formé unpetit étang, sur lequel se reflète le vert de la création. De plus, pour les amateurs de randonnée, il existe depuis de nombreuses années un beau sentier situé à l’extérieur du village de Theologos. Enfin, il vaut la peine de visiter Palataki, qui occupe une position dominante sur le cap rocheux, où se termine le port de Limenaria, et visitez la magnifique piscine naturelle de Giola, creusée dans les rochers !

Nourriture, boisson et hébergement : Quelle que soit la partie de Thassos où vous séjournez, il y a beaucoup de personnes louéeschambres et hôtels pour vous accueillir. De plus, dans toute l’île, vous trouverez de belles tavernes, restaurants et cafés pour savourer votre café et vos repas.

19. L’île Andros.

*****18

L’île d’Andros au printemps ne ressemble pas aux îles arides des Cyclades. L’île devient verte et les eaux courantes vous donnent l’impression d’être quelque part sur le continent. Andros possède de nombreux sentiers de randonnée qui valent le détour, car vous y découvrirez l’authentiquebeauté.

À voir : Si vous êtes à Andros, il vaut la peine de visiter la Tour Saint-Pierre, qui est l’un des meilleurs survivants des Cyclades, le monastère de Zoodochos Pigi et le château de Pano. De plus, pour les amateurs de randonnée, l’île regorge de sentiers, qui sont encore aujourd’hui utilisés, car la formation du terrain ne permet dans la plupart des cas pas la création de chaussées.

Nourriture, boisson et hébergement : La plupart des hébergements touristiques sont situés à Batsi, mais également dans le reste de l’îleil y a des hôtels et des chambres à la location avec des prix bien meilleurs. De plus, vous trouverez des restaurants remarquables et des tavernes traditionnelles, ainsi que des cafés qui vous satisferont sans aucun doute.

20. L’île de Samos.

*****19

L’île de Pythagore avec sa végétation luxuriante, son vin de muscat doux et ses plages bleues, est une destination idéale pour toutes les saisons de l’année, surtout au printemps. Apprenez à connaître ses magnifiques colonies, ses sites archéologiques, ses églises et ses turquoise cachéescriques, et vous allez adorer. Au printemps, tout est plus lumineux, coloré et plus clair…

À voir absolument : Visitez la capitale de l’île, Vathi, traversez ses rues étroites, découvrez l’arrière-pays vert, la grotte de Pythagore et Héraion. Promenez-vous dans le port de Pythagoreio au coucher du soleil et buvez de l’ouzo dans le pittoresque Kokkari.

Nourriture, boissons et hébergement : L’île dispose d’infrastructures touristiques remarquables et, ces dernières années, elle s’est beaucoup développée dans ce domaine. Vous constaterez donc que vous recherchez eten fait, à de très bons prix. Quant à la nourriture et au plaisir, je pense que les mots sont superflus. Même vos exigences culinaires les plus bizarres sont découvertes.