Comment habiller son enfant pour le ski ?

120
Comment habiller son enfant pour le ski ?

Vous partez très prochainement en vacances au ski avec vos enfants ou votre bébé pour la toute première fois ? Votre enfant fait une première sortie au ski avec son école ? Si c’est le cas, vous vous posez sans doute de nombreuses questions, notamment autour des vêtements à choisir pour ce sport !

En effet, les sorties au ski doivent impérativement se préparer en amont, et les enfants se doivent d’être bien protégés pour profiter de leur sortie au ski. Voici quelques conseils sur les vêtements à choisir qui devraient vous être très utiles…

A découvrir également : Quel est le plus beau pays pour faire un safari ?

3 couches de vêtements pour ne jamais avoir froid

Pour partir au ski avec un enfant ou un bébé, une règle s’impose à vous et doit être respectée à la lettre : la règle des 3 couches. Dans les faits, cette règle consiste tout simplement à habiller votre enfant avec 3 couches de vêtements, en suivant un ordre bien défini en amont :

  1. les sous-vêtements doivent permettre d’évacuer la transpiration
  2. un vêtement polaire doit créer une couche d’air chaud
  3. un dernier vêtement doit venir protéger les autres couches pour l’extérieur

Si vous allez suivre ce lien pour en savoir plus, vous aurez accès à tous les vêtements de ski nécessaires pour que votre enfant ait chaud lors de sa sortie au ski !

Lire également : L'écotourisme : la location de vélo pour des vacances plus vertes

Quels vêtements choisir pour votre enfant au ski ?

Devant l’immensité des rayons de vêtements de ski pour enfants, en tant que parent, il devient très difficile de choisir ! Voici quelques idées de vêtements qui nous semblent indispensable pour que votre enfant n’ait pas froid pour ses vacances ou sa sortie au ski :

Une cagoule sous-casque

Si on pense très souvent au casque pour protéger sa tête, la cagoule sous-casque est trop souvent oubliée pour les bébés et les jeunes enfants ! Et pourtant, cette cagoule est utile pour absorber toute la transpiration. Dans d’autres cas, vous pouvez sinon choisir des casques avec des aérations, et une doublure qui est amovible.

Les gants

Pour votre enfant, vous pouvez vous tourner vers des moufles pour qu’ils aient plus chauds, ou des gants classiques pour lutter contre le froid. Si vous estimez que cela est nécessaire, n’hésitez pas à mettre à votre enfant des sous-gants pour ne pas avoir froid aux mains !

La veste de ski

Votre enfant aura forcément besoin d’une veste de ski pour ne pas avoir froid ! Lors de votre choix, veillez à choisir une veste de ski qui correspond à l’une des trois couches de vêtements. En effet, certaines vestes de ski sont considérées comme des sous-vêtements de ski, et ont vocation à évacuer la transpiration.

D’autres vestes, qui peuvent s’apparenter à une polaire, devront quant à elle conserver l’air chaud autour de votre bébé ou de votre enfant. Cette couche de veste est indispensable pour que votre enfant ne ressente pas le froid. La dernière couche, quant à elle, doit correspondre à une couche imperméable, ce qui permet de ne pas être complètement mouillé s’il y a des intempéries.

Le pantalon de ski

Au même titre que les vestes, il existe plusieurs pantalons de ski, selon les couches définies. Lors de votre choix de pantalons, veillez à ce que ces derniers aient bien des aérations, notamment à l’entre-jambe, pour éviter la transpiration.