Pourquoi l’Italie est la destination idéale pour les gourmands ?

667
tray of meat

Que vous visitiez le lac Majeur dans le nord de l’Italie ou les plus villages de ce beau pays comme Manarola, Portofino ou Positano, l’Italie ne sera pas seulement le pays de la découverte de beaux paysages ! Chaque région italienne promet un voyage également gustatif. Voici quelques exemples des spécialités italiennes à découvrir lors de vos vacances.

Voyage en Toscane pour découvrir

Vous prévoyez de visiter les restaurants les plus populaires de la région de Toscane et vous venez du Canada ? Assurez-vous d’abord d’avoir fait le renouvellement du passeport canadien en ligne, afin d’éviter tout problème à l’aéroport. Vous pourrez ensuite partir à la découverte des spécialités de cette belle région d’Italie.

Lire également : Quelle est la taille du Corcovado ?

Les spécialités italiennes : antipasti

On ne peut pas parler des spécialités italiennes sans évoquer l’antipasti. Les antipastis sont très importants dans l’Histoire de l’Italie. Ce sont des petits amuse-bouches servis depuis le XVᵉ avant les repas.

En Toscane, on retrouve particulièrement leurs charcuteries ou encore la bruschetta, une grande tranche de pain grillée accompagnée d’ail, d’huile d’olive, de mozzarella, de tomates et de basilic.

A voir aussi : Comment préparer un voyage en Patagonie

Les pâtes

Que serait l’Italie sans les pâtes ? En Toscane, on trouve des pâtes de toutes sortes ! Les plus connues sont les ravioli al tartufo nero, des raviolis à la ricotta et la truffe noire de la région.

Une autre spécialité : la Bistecca

La Bistecca est de la viande de bœuf locale de qualité qui provient du Val di Chiana. C’est une viande épaisse que les Italiens cuisinent à la braise.

Les fromages et desserts de la région de Toscane

Pour le fromage de cette région d’Italie, on peut évoquer le pecorino, un fromage de Brebis produit en Toscane et à découvrir pendant votre voyage !

Pendant vos vacances, vous pourrez aussi goûter la cantuccini, des biscuits aux amandes qui traversent l’Histoire du pays.

Les spécialités italiennes à découvrir lors d’un voyage à Rome

Lors de votre séjour, vous prévoyez de découvrir une ville comme Rome et sa région ? Rome est une ville certes chargée d’Histoire, mais pas seulement. Les spécialités italiennes sont très présentes.

Dégustation de pâtes à Rome

Lors d’une pause de votre visite de la ville, goûtez les pâtes fraîches servies en entrée ! Vous aurez aussi l’occasion de déguster les fameuses Carbonara ou encore les pâtes à l’Amatriciana.

Une région amatrice de viande

Dans cette ville d’Italie, il sera aussi possible de tester la côtelette scottadito d’agneau grillée. L’histoire de la ville marque encore les assiettes avec ces recettes typiques.

Les pizzas d’Italie

On ne peut pas parler d’un voyage dans ce pays sans parler des pizzas ! Symbole de l’Italie à travers le monde, la pizza est une religion dans cette région du monde ! Partout en Italie et particulièrement dans la ville de Rome, dégustez la pizza alla romana.

yellow pasta and cherry tomatoes

Les spécialités à découvrir lors d’un voyage à Venise

Dans cette destination qu’est Venise, un guide culinaire vous évoquera forcément les spécialités italiennes à base de poissons.

Le risotto aux fruits de mer

À Venise, on raffole de poissons et ce risotto à base de poulpes, de crevettes, de seiches et autres poissons ravira vos papilles !

D’autres plats de la région de Venise à base de poissons

Dans les villes de la région de Venise, on apprécie aussi les sardines et la baccala mantecato, une pâte de poisson composée de morue en crème connue dans les villes et villages aux alentours de Venise.

En visitant des villes italiennes comme Florence, Venise, ou encore Rome et Naples, vous ne devez pas passer à côté de ces spécialités à l’hôtel ou au restaurant.