Que voir à Genève ?

1534
Que voir à Genève ?

Célèbre ville suisse, Genève fait partie des métropoles les plus visitées avec une architecture et une culture qui ravissent. Entre les attractions, les monuments historiques, la ville à beaucoup à offrir aux touristes. Mais, il y a des incontournables à ne pas rater lorsqu’on fait un tour de ce côté.

Paysages attrayants et monuments historiques

Le jet d’eau de Genève est un endroit à ne surtout pas manquer lorsqu’on séjourne dans la ville. Installé, à la base, pour servir de soupape à une usine hydraulique, il est devenu l’une des attractions préférées des visiteurs. Situé sur la jetée des Eaux Vives, cette installation fait 140 m de haut avec 700 tonnes d’eau, jetés à une vitesse de près de 200km/h.

A découvrir également : Où dîner à Versailles ?

La vieille ville de Genève, gardiens des lieux et monuments les plus emblématiques de Suisse, offre un moment de détente et d’apprentissage inouï. On peut y monter les 150 marches de la vieille cathédrale Saint-Pierre de Genève. C’est un bâtiment conçu pour les rites catholiques, mais qui passera, en 1535, aux mains des protestants. L’intérieur est richement paré pour respecter les mesures de leur spiritualité. Vous allez apprécier son style.

Les amoureux des beaux paysages pourront visiter le jardin Botanique de Genève. Il renferme les plus belles espèces végétales du territoire et dispose de quelques espèces végétales exotiques. Genève, c’est aussi le salon de l’automobile en mars de chaque année, le vin et la fête. On peut y visiter les vignes locales, suivre un concert au Victoria Hall et faire une croisière sur le Léman.

A lire également : Où se trouve l'île de Taïwan ?