marquage des dates sur le calendrier est une action fondamentale pour le commerce électronique afin de concevoir des stratégies. La saison automne-hiver est l’une des meilleures périodes de l’année pour les ventes par rapport aux autres saisons. Le
A lire en complément : Quel salaire est le salaire pour bien vivre en Algérie ?
L’un des principaux objectifs de toute entreprise est d’augmenter les ventes et d’attirer de nouveaux clients, de maintenir la rentabilité et de continuer à croître au fil des ans. Cependant, il y a des moments où les ventes diminuent et d’autres fois, c’est le bon moment pour concevoir de nouvelles stratégies. En particulier, la saison d’automne et d’hiver est l’une des meilleures pour atteindre les objectifs fixés.
A voir aussi : Voyage initiatique : Top des destinations spirituelles pour se retrouver
Au cours de ces mois, il y a de grandes opportunités pour le commerce électronique, mais le niveau de concurrence est au même niveau. Pour souligner, les entreprises doivent planifier leur et personnalisez vos promotions et modèles de communication, de cette façon, ils atteindront davantage de clients potentiels et seront prêts à être concurrentiels sur le marché. À l’EUDE Business School , nous vous proposons une série de dates d’automne que les entreprises ne doivent pas manquer.
Dates importantes en automne
1. Halloween (31 octobre)
Dans des marchés comme les États-Unis, les campagnes e-commerce d’Halloween sont au cœur du calendrier des ventes. Il s’agit d’une date qui marque le début des campagnes promotionnelles du dernier trimestre de l’année. Ils se caractérisent par des campagnes très originales et personnalisées selon les clients.
2. Black Friday (29 novembre)
Traditionnellement tenu dans les États Ensemble, le soi-disant « vendredi noir » est un jour de réduction spécial qui ouvre la saison des achats des Fêtes , il est toujours célébré le lendemain de « Thanksgiving ». Il s’agit d’un moment clé pour préparer les stratégies pour décembre.
3. Cyber Monday (2 décembre)
Cette journée complète le Black Friday, c’est une date dédiée exclusivement aux achats en ligne. S’il est bien planifié, il permet aux commerçants de multiplier leurs ventes en seulement 24 heures.
4. Noël (24 décembre — 6 janvier)
Noël est la période la plus consommatrice de l’année, c’est à ce moment que les concepteurs de stratégies devraient donner le meilleur d’eux-mêmes. Les campagnes sont généralement conçues avec les produits les plus innovants, et d’autres avec des promotions pour ceux qui magasinent pendant la saison des soldes.
En affaires, il est très important de maintenir un flux de ventes stable tout au long de l’année. À l’EUDE Business School, nous sommes conscients que la technologie et les rythmes de vie actuels modifient la façon dont les entreprises travaillent. C’est pourquoi, grâce à notre maîtrise en marketing numérique , nous voulons vous donner l’occasion d’en apprendre davantage sur les dernières tendances en matière de conception de stratégies numériques.