Quoi découvrir lors d’un voyage au Japon ?

209

Si vous rêvez de faire un voyage au Japon, il est important de connaître au préalable les plus beaux endroits à visiter dans ce pays asiatique. Outre les grands monuments retrouvés dans le pays, il existe également de petits lieux uniques que vous aurez du plaisir à explorer durant votre séjour. Quoi découvrir lors d’un voyage au Japon ? Retrouvez ci-dessous la réponse à cette question.

Kyoto

Kyoto fait sans doute partie des endroits spéciaux à visiter absolument au cours d’un voyage au Japon. En effet, la ville de Kyoto qui est l’ancienne capitale impériale du pays regorge de plusieurs temples, palais et jardins. Ces derniers ont des architectures atypiques qui dégagent un certain charme. Cliquez sur le lien https://www.voyagejapon.com pour avoir plus d’informations sur des lieux à découvrir au Japon.

A voir aussi : Comment visiter Moorea

Par ailleurs, parmi les lieux les plus visités à Kyoto, il y a le temple Kiyomizu-dera qui renferme la chute d’eau Otowa-no-taki. Selon les Japonais, l’eau de cette chute aurait la propriété de donner la santé, le succès dans les études ainsi que la longévité à tous ceux qui la boivent. Par ailleurs, en visitant Kyoto et plus précisément le quartier Gion, vous pouvez avoir la chance de croiser des Geishas.

L’île Itsukushima

L’île sacrée d’Itsukushima encore appelée Miyajima est un lieu très visité au Japon. En effet, l’île se situe dans une ville du Japon nommée Hiroshima. Le paysage de l’île l’amène à être fréquemment photographiée par les voyageurs et même par les Japonais eux-mêmes. Vous pouvez apercevoir sur l’île le sanctuaire d’Itsukushima qui est construit sur l’eau. Pour mieux admirer la splendeur de la construction, des croisières en bateau sont disponibles pour les visiteurs.

A lire également : Les conseils à suivre pour trouver un bon gîte pour les vacances

Le mont Fuji

Êtes-vous fan des sensations fortes ? Si c’est le cas, le mont Fuji vous émerveillera certainement au cours de votre voyage au Japon. En effet, vous pouvez l’escalader en compagnie d’autres randonneurs dans le but d’atteindre le sommet du mont. Cette montagne de plus de 3000 mètres d’altitude offre une vue époustouflante et vous permet également d’apercevoir de plus près le lever du soleil. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter d’une balade à vélo autour du lac Kawaguchiko pour admirer de loin la beauté du mont.

Osaka

Osaka appelée autrefois Naniwa est l’une des principales villes du Japon comme le Tokyo. La ville renferme plusieurs endroits uniques à découvrir durant votre séjour dans le pays. Il s’agit par exemple du château d’Osaka, de la tour Tsutenkaku, des théâtres de Bunraku et de Kabuki, de l’aquarium Kaiyukan, etc. Pour un premier voyage au Japon, il est recommandé de vous rendre à Osaka ou à Tokyo. Vous y retrouverez des Japonais très accueillants et une atmosphère familière un peu comme à Tokyo.

Les châteaux japonais

Le Japon dont la capitale est la ville de Tokyo est un pays qui a conservé bon nombre de ses châteaux construits à l’époque médiévale. Les châteaux japonais sont plus d’une centaine et sont éparpillés un peu partout dans le pays. Vous pouvez visiter celui de Himeji qui se situe à Hyōgo. Le château de Matsumoto ou le château d’Edo sont aussi d’autres lieux particuliers à visiter au Japon.