Comment puis-je trouver mes ancêtres polonais ?

1755

Image de référence. La carte polonaise ne signifie pas l’acquisition de la citoyenneté polonaise, ni un document autorisant le passage de la frontière ou la résidence en République de Pologne, mais elle aide à la procédure à suivre pour l’obtenir. Photo : Pixabay

A découvrir également : Comment préparer son voyage à Kenitra au Maroc ?

mardi 11 février 2020, le gouvernement polonais a présenté la carte polonaise (Karta Polaka) pour les citoyens latino-américains d’origine polonaise, qui pourront confirmer leur adhésion « à la nation polonaise » et simplifier les procédures d’obtention de la nationalité et de la résidence Le permis en Pologne.

« La Pologne est ouverte à tous les Latino-Américains d’origine polonaise, nous les invitons à venir en Pologne, car ils sont également polonais », a déclaré mardi à Varsovie Jan Dziedziczak, chef du département de la diaspora polonaise et des Polonais vivant à l’étranger. Le ministère de La Pologne étrangère estime que 2,5 millions d’Latino-Américains, principalement des Brésiliens et des Argentins, sont des descendants de Polonais émigrés vers ce continent.

A lire en complément : Quelle est la situation à Hong Kong ?

« Nous soutenons la communauté polonaise vivant en Amérique latine de plusieurs façons et nous finançons de nombreux projets éducatifs et culturels visant à maintenir la culture polonaise dans cette région », a déclaré Dziedziczak.

La carte polonaise peut être appliquée aux personnes dont l’un de leurs grands-parents ou deux arrière-grands-parents de nationalité polonaise, ou qui ont l’aval d’une organisation polonaise ou de la communauté polonaise locale confirmant la participation active du demandeur au cours des trois dernières années à activités qui profitent à la langue et à la culture polonaises ou à la communauté polonaise.

La carte polonaise ne signifie pas l’acquisition de la citoyenneté polonaise, ni un document autorisant le passage des frontières. ou résidant en République de Pologne, mais aide les procédures à suivre pour les obtenir et peut même donner accès à des subventions différentes si le détenteur décide de s’installer en Pologne.

Cette carte existe depuis 2009, même si jusqu’à présent elle n’était accordée qu’aux citoyens des anciennes républiques soviétiques d’origine polonaise.

  • L’odeur de la fumée d’Auschwitz est tatouée à la mémoire de deux femmes résidant en Équateur.