Des vacances inoubliables en famille dans les Alpes : mon expérience avec mes 2 enfants

303

Lorsque j’ai choisi le Village Club MMV pour nos vacances au ski, je cherchais une destination qui plairait à toute la famille : moi, passionnée de ski, et mes deux enfants, Emma (10 ans) et Lucas (7 ans), tous deux débutants sur les pistes.

Notre choix s’est porté sur MMV pour son approche familiale et la promesse d’une expérience complète en montagne.

A lire également : Quand sont les vacances d'été ?

Notre arrivée et premières impressions

Dès notre arrivée, l’atmosphère chaleureuse du Village Club MMV nous a enveloppés. Le décor montagnard, avec ses chalets en bois et ses vues imprenables sur les sommets enneigés, a immédiatement captivé les enfants.

Ils étaient excités et impatients de découvrir ce que les prochains jours leur réservaient.

A lire aussi : Comment s'appelle les Cap-Vert ?

Notre logement et notre installation

Notre logement était un doux mélange de confort et de praticité, parfait pour une famille. Des chambres communicantes nous ont permis de rester proches tout en ayant notre espace.

Les installations, telles que la piscine chauffée et les aires de jeux, étaient des hits instantanés pour Emma et Lucas.

Expériences de ski et Activités en montagne

Les cours de ski pour les enfants étaient exceptionnels. Lucas, initialement hésitant, a vite pris confiance, tandis qu’Emma se délectait de chaque descente.

Pendant qu’ils apprenaient, je profitais des pistes plus avancées. Les après-midis étaient consacrés à des activités en famille, comme la luge, créant des souvenirs joyeux.

L’Esprit Club MMV

L’ambiance au club était contagieuse. Entre les soirées dansantes et les animations, il y avait toujours quelque chose pour captiver les enfants.

Les clubs pour enfants leur ont offert des moments de jeu et d’apprentissage, pendant que je profitais de moments de détente.

Et dans l’assiette ?

Les repas étaient un voyage culinaire. Les buffets offraient un éventail de choix, des spécialités locales aux plats plus familiers pour les enfants.

Les dîners étaient des moments de partage, où nous échangions sur nos aventures de la journée.

Ce qu’on a fait quand on n’était pas sur les pistes

Les moments passés hors des pistes de ski au Village Club MMV ont été tout aussi précieux et mémorables que nos aventures enneigées.

En dehors des heures de glisse, nous avons découvert une multitude d’activités qui ont enrichi notre séjour et rapproché notre petite famille de manière inattendue.

Chaque jour après le ski, fatigués mais heureux, nous avons plongé dans l’ambiance détendue et chaleureuse du club. La piscine intérieure, avec sa température idéalement chaude, était un véritable havre de paix.

Les enfants, débordants d’énergie, s’amusaient à faire des courses de natation et des plongeons, tandis que je me relaxais sur le côté, savourant un moment de tranquillité.

Ces bains ludiques étaient devenus notre rituel, un moyen de décompresser et de rire ensemble après une journée intense sur les pistes.

Les soirées étaient tout aussi spéciales. Le club proposait un cinéma, où nous nous sommes immergés dans l’univers magique des films familiaux.

Blottis avec des couvertures et des popcorns, Emma et Lucas étaient captivés par les histoires projetées à l’écran, tandis que je me délectais de voir leurs visages illuminés par les lumières du film. Ces moments de cinéma étaient une pause bienvenue dans notre routine active, un temps pour se laisser emporter dans un autre monde ensemble.

Ce qu’on a aussi aimé… leur engagement pour le développement durable

J’ai été impressionnée par les efforts de MMV pour le développement durable. Des initiatives telles que l’écoconstruction et la gestion efficace des déchets m’ont fait réaliser l’importance de choisir des destinations responsables. Et cela m’a particulièrement plu, et c’est pour ça qu’on retournera chez MMV pour nos vacances au ski.

Nos vacances chez MMV ont été bien plus qu’un simple séjour au ski. C’était une expérience complète, mélangeant aventure, détente et moments de complicité en famille. Les enfants parlent déjà de revenir l’année prochaine, et je suis tout à fait d’accord. MMV a non seulement répondu à nos attentes mais les a dépassées, nous laissant avec des souvenirs précieux.