La plage la plus belle du Mexique

1705
green palm trees on white sand beach during daytime

Le Mexique est réputé pour ses belles plages, ses sites naturels et ses attractions magnifiques. C’est bien pour des raisons que le site abrite une trentaine de sites protégés par l’UNESCO. Toutes les plages du Mexique sont des paradis, mais certains sont tous simplement extraordinaires ; au-delà de votre imagination

Playa de Punta Morena

Cette plage est située sur l’île de Cozumel, la troisième plus grande du Mexique. Il s’agit d’une très belle destination pour se baigner, faire des activités de plongées et du snorkeling. On l’apprécie pour sa faune, ses eaux claires et rafraîchissantes. Vous y trouverez des poissons-perroquet, des barracudas et même des tortures de mer. La couleur des eaux varie entre le bleu profond et le turquoise. La plage est généralement d’une couleur blanche enivrante.

A lire également : 3 façons de découvrir la Suisse cet été

Playa San Juan

C’est un petit paradis paisible. Mais sa réputation lui a vite été fatale puisque de nombreux touristes s’y rendent maintenant. La plage est pleine de sable de blanc et l’étendue d’eau est favorable pour les sports nautiques. Le paysage est agrémenté par la présence de quelques formations rocheuses.

Playa de Isla Pasion

L’île de la Passion et sa « Playa de Isla Pasion » sont parfaites pour les amoureux qui désirent passer de bons moments au bord de l’eau. Sur ses 1 km de long, l’île arbore un paysage constitué de sable doux et de hauts palmiers. L’eau est généralement claire favorisant les activités de plongées. C’est la destination parfaite pour une lune de miel.

A lire également : Quand partir en vacances en Tanzanie ?

Playa Corona

Cette plage est située dans la zone côtière, plus au sud. Il s’agit d’une zone calme et très prisée pour les activités de plongée en apnée. Les eaux y sont claires et calmes, offrant ainsi un espace parfait pour se relaxer. Ce sont de bels instants de baignades que vous passerez dans ses eaux bordées de sables abondants. La zone est également réputée pour sa faune et sa flore.

gray turtle

Playa El Cielo

À environ 1 km de la côte de Cozumel, EL Cielo est une étendue de sable tout droit sorti d’un conte de fées. Sur cette plage, vous aurez la chance de rencontrer des étoiles de mer lors de vos baignades ou de vos activités de plongées. Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, la Playa El Cielo s’impose comme un incontournable de la région. Vous vivrez une expérience unique et inoubliable.

Playa Paradiso

Comme on peut l’entendre, il est question d’une plage paradisiaque. Elle dispose de plusieurs atouts pour attirer plein de touristes. On y retrouve de vastes zones de détente à l’ombre des palmeraies, des boutiques pour le shopping, des jeux d’eau et vous pourriez participer à plusieurs activités de mer.

Riviera Maya

La Riviera Maya réunit la jungle et la mer dans un même environnement, bien que l’un soit du côté opposé de l’autre. On serait même tenté de confondre cette zone avec les paradis des Caraïbes. Une mer cristalline, des eaux chaudes, un sable blanc et une végétation luxuriante en font un excellent endroit. Cette destination fait partie des plus recherchées et des plus convoitées des touristes. Apprêtez-vous donc à voir du monde. Un effort est fait pour préserver son côté naturel qui le rend plus authentique.

Playa del Carmen

Une mer cristalline, un sable fin, et de majestueux palmiers sont les principales caractéristiques de Playa del Carmen. La zone se distingue également par son climat doux et son environnement relaxant. Le long de la plage, il y a des boutiques, des terrains de jeux, des plages tout confort, des stands d’artisanat, etc. Vous ne manquerez de quasiment rien !

Playa de Xcacel

Si vous voulez un endroit loin du tourisme de masse, mais aussi magique, rendez-vous à la Playa de Xcacel. L’endroit est un peu isolé vous offrant la possibilité de vous détendre calmement dans un environnement luxuriant agrémenté par le son des vagues.

Playa Rosa

La Playa Rosa est une magnifique plage de la région de Yucatan. Il arrive que l’eau de cette dernière arbore des couleurs roses, d’où son nom. La coloration est souvent reliée à présence de crustacé d’eau salée et de planton rouge. Vous apprécierez non seulement l’eau, mais aussi le paysage qui est tout simplement magique.

Mayan Beach

C’est une destination non loin de la Riviera Maya. C’est un site qui allie histoire, beauté et végétation envoutante. La plage maya est connue mondialement surtout de par les ruines de temples mayas qu’on y voit. La nature authentique, les palmiers majestueux, le sable blanc et les eaux claires vous réservent un séjour inoubliable.