Le paradis sur Terre : Uluwatu, Bali

1094

Encore appelée « l’île des dieux », Bali vous propose un paysage et des cadres paradisiaques. Si vous avez envie d’explorer la beauté majestueuse de cet endroit et passer des vacances reposantes, les sites intéressants d’Uluwatu vous accueilleront. Située à la pointe de l’océan Indien, Uluwatu qui signifie « terre et rocher » est la destination la plus célèbre de Bali. Dans cet article, nous vous présentons les merveilles qui font de ce lieu un paradis sur terre.

La Plage de surf « Padang Padang »

Uluwatu possède les plus belles plages de Bali. Padang Padang, qui est localement connu sous le nom de « Pantai Labuan Sait », en fait partie. Elle est très populaire pour son surf constant, attirant des touristes du monde entier qui désirent pratiquer des activités nautiques. L’accès se fait par un escalier raide le long d’une entrée rocheuse unique.

Lire également : Comment bien choisir son loueur de voiture ?

Envie de sensations fortes dans l’eau ? Choisissez l’événement de surf le plus célèbre de la plage, car c’est l’une des meilleures choses à faire à Uluwatu. Si vous n’avez pas de planche, il est possible d’en louer une dans un magasin. Cet endroit est le paradis des voyageurs qui sont déjà captivés par la beauté irrésistible de cette île paradisiaque.

Les temples de bénédictions à visiter

Les Balinais sont tous très croyants. Le temple d’Uluwatu « Pura Luhur » est l’un des six temples hindous les plus importants de Bali. Très connu pour ses beaux bâtiments monumentaux et son emplacement majestueux, il jouit d’une beauté rehaussée par des sculptures anciennes. Essayez de passer un moment paisible à méditer dans un temple avec des moines et des prêtres, vous ne regretterez pas cette expérience. C’est d’ailleurs l’occasion idéale de vivre une retraite spirituelle au milieu de l’océan et d’une végétation luxuriante.

A voir aussi : Combien de personnes vivent en Espagne ?

La danse du feu Kecak

L’une des formes de danse les plus fascinantes de Bali est la danse du feu Kecak. C’est un parfait exemple de la magnifique culture balinaise. Elle s’appelle la danse du feu, car elle est associée à la torche de feu. Basée sur l’épopée Ramayana, la danse s’exécute avec plus de 65 voix humaines comme instruments, racontant l’histoire en performance.

Vous assisterez à ce spectacle de danse spectaculaire tous les jours à 18 h à l’amphithéâtre près du temple d’Uluwatu au bord de la falaise, avec le magnifique océan Indien et le coucher du soleil en arrière-plan. Votre voyage à Uluwatu ne serait pas complet si vous maquez cet incroyable spectacle de danse.

Le Parc Garuda Wisnu Kencana

Le plus grand parc culturel d’Indonésie est le parc Garuda Wisnu Kencana. Il est dédié au dieu hindou « Vishnu » et à son Garuda, un oiseau mythique devenu son compagnon. La statue colossale est l’une des plus hautes statues de bronze au monde. Vous passerez une journée agréable dans ce parc culturel, en regardant de célèbres spectacles de danses balinaises et en faisant du shopping.

Ici, la cuisine balinaise est délicieuse. Vous serez étonné par les merveilles que cet endroit a à offrir à ses visiteurs. Vous y rencontrerez des femmes portant d’élégants sarongs, la tenue traditionnelle balinaise. Vous vivrez cette religion qui les unit avec force, cette croyance qui leur apporte chaque jour quiétude et sérénité.

Le Sunday Beach Club

Pour des vacances de luxe à Uluwatu, ne cherchez pas plus loin que le Sunday Beach Club. Il s’agit d’un magnifique club de plage situé dans la station balnéaire d’Ungasan où vous passerez une journée luxueuse avec vos amis et votre famille. Il est possible de se détendre sur leur plage privée en sirotant des boissons exotiques. Très connu pour ses expériences gastronomiques, le club propose des plats préparés avec des ingrédients frais produits localement.

La falaise de Karang Boma

La falaise de Karang Boma est un exemple parfait de la majesté de la nature. Également connue sous le nom de falaise d’uluwatu, cette falaise de 70 mètres s’élève directement dans l’océan Indien. La randonnée jusqu’au point culminant de la falaise est l’une des meilleures activités à faire entre amis. La falaise est vraiment fascinante. Elle vous rend témoin des magnifiques couchers de soleil.