Lyon à contre-courant : que faire à Lyon un dimanche hors des sentiers battus ?

139
Lyon à contre-courant : que faire à Lyon un dimanche hors des sentiers battus ?

Attraction vedette du patrimoine touristique français, Lyon accueille des millions de visiteurs chaque année. Amateur de découvertes originales, vous souhaitez explorer les secrets de la cité rhodanienne ?

Un large choix de possibilités s’offre à vous dans la ville. Dans cette rubrique, découvrez les meilleures activités à essayer à Lyon un dimanche hors des sentiers battus.

A découvrir également : Quand visiter les îles Marquises ?

Exploration des traboules pour découvrir les secrets du vieux Lyon

Amoureux d’histoire, vous désirez découvrir Lyon hors des sentiers battus ? Ne manquez pas les traboules dans le vieux Lyon. À l’origine, elles furent exploitées par les tisseurs de toile pour protéger leurs produits des affres de la météo.

Des années plus tard, elles serviront d’abri aux résistants durant la Seconde Guerre mondiale.

A lire également : Que faire à Cabourg sous la pluie ? Activités intérieures et conseils

Lors de votre week-end à contre-courant à Lyon, laissez-vous tenter par une découverte inoubliable des traboules. Mystérieux et surprenant, cet itinéraire peu connu vous séduira assurément.

En groupe, louvoyez discrètement entre les passages à l’abri des regards pour découvrir tous les secrets historiques de la ville !

Sur les traces de la nature et de l’humanité au Musée des Confluences

Lyon regorge d’activités intéressantes pour les férus de science et de culture. Si vous êtes passionné par la nature et l’histoire de l’humanité, mettez le cap sur le Musée des Confluences lors de votre week-end dans la cité rhodanienne.

Réputé pour son innovation, ce musée regorge d’expositions parfaites pour stimuler petits et grands.Lyon à contre-courant : que faire à Lyon un dimanche hors des sentiers battus ?

On y trouve des expositions interactives des fossiles des espèces disparues avec les dinosaures en attractions vedettes. Les célèbres civilisations anciennes sont également mises en avant.

Dans les murs du Musée des Confluences, tous les mystères de la génétique se dévoilent pour le grand bonheur des visiteurs.

Détente au Parc de la Tête d’Or

Vous souhaitez placer votre escapade à Lyon sous le signe de la détente et du bien-être ? Mettez le cap sur le Parc de la Tête d’Or pour profiter d’une diversité d’attractions. Les jardins botaniques sont propices aux balades improvisées. Vous pouvez même y découvrir de nouvelles variétés florales.

Un zoo est aussi disponible dans le parc pour les amoureux de la faune. Si vous souhaitez vous balader sur l’eau, louez un pédalo et profitez d’une découverte apaisante du paysage autour du lac.

Pour éviter l’affluence, privilégiez une visite matinale. Vous pouvez démarrer votre journée dans ce parc pour faire le plein de bonnes ondes.

Découverte du street art lyonnais au quartier de la Croix-Roussee

Le street art s’est considérablement développé à Lyon au cours des dernières années. Si vous affectionnez cet art contemporain, profitez de votre week-end dans la ville pour découvrir les fresques remarquables qui y sont peintes.

Pour profiter du meilleur du street art lyonnais, mettez le cap sur le quartier de la Croix-Roussee. C’est la référence absolue dans ce domaine.

Pour une découverte réussie du street art lyonnais, ne manquez pas d’emporter votre appareil photo.

Immortalisez les fresques qui vous parlent le plus et laissez-vous prendre au jeu de l’interprétation de chacune d’elles. L’expérience est encore plus divertissante en groupe, entre amis ou en famille.