Où aller pour Noël en France ?

1812

Noël à Paris est très beau puisque la ville lumière répond à son nom ! Tout est taillé, brillant et festif. Le centre-ville, surtout le soir, est illuminé de façon fantasmagorique et les promenades deviennent inoubliables, romantiques et spéciales.

La meilleure chose à faire si vous êtes à Paris en décembre est de voir les lumières de Noël. L’avenue des Champs-Elysées se distingue, qui est ornée le long de celle-ci. Les arbres illuminés combinés aux vitrines joliment décorées,font du boulevard peut-être l’endroit le plus célèbre de la ville.

A lire en complément : Visiter "l'autre" Croatie, pour sortir des sentiers battus

Le voyage de l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde est passionnant car il est éclairé par des milliers d’ampoules.

La Tour Eiffel est certainement la première attraction de Paris pour Noël. La célèbre tour que l’on peut voir depuis presque tout le centre-ville vous attend pour grimper et admirer la ville d’en haut. Patience avec les files d’attente pour l’ascenseur, peut-être si vous partez tôt le matin pour être moins encombré.

A lire aussi : Pourquoi l'eau de la mer Morte est-elle plus salée ?

À Notre-Dame, vous allez voirLe plus grand sapin de Noël de Paris, et si vous le souhaitez, vous pourrez assister à un événement de Noël dans la célèbre église Notre-Dame. Les Parisiens visitent la crèche installée chaque année fin novembre à Notre-Dame et est considérée comme la plus impressionnante de la ville.3. Une autre tradition de Noël à Paris est la patinoire installée dans différentes parties de la ville. Une patinoire se trouve sur la place près de l’hôtel de ville de Paris, connu sous le nom d’Hôtel de Ville. HabituellementLa patinoire reste ouverte jusqu’en mars. En général, skate glace à Paris dans cette patinoire temporaire ne vous coûtera rien, mais vous paierez quelques euros pour louer les patins. L’une des principales attractions pour chaque visiteur européen à Noël est l’abondance des marchés de Noël qui surgissent dans différentes parties de la ville. Vous trouverez de nombreuses choses à acheter, des décorations de Noël, des spécialités traditionnelles aux cadeaux faits main. Même si vous ne le faites pasvous êtes intéressé par le shopping, vous promenez dans un marché aux puces qui vous plaira sûrement. Parmi les nombreux bazars de Noël, on distingue ceux qui se trouvent sur la place du Palais Royal et devant l’église Saint-Germain. En même temps, les carrousels offrent des trajets gratuits aux jeunes et aux vieux cavaliers et ajoutent une touche festive à l’atmosphère joyeuse de la ville.

Si vous voulez visiter des magasins, car faire du shopping à Paris à Noël est une expérience agréable.

En plus des lumières qui décorent beaucoupLes grands magasins parisiens pendant les vacances, vous trouverez très bien aussi que les magasins ont tendance à rester ouverts plus longtemps en décembre.

La réception de la nouvelle année se tient traditionnellement au Trocadéro dans le cadre de la tour Eiffel illuminante. Des milliers de Parisiens s’y rassemblent et s’amusent au mépris du froid.

Le repas principal qui est consommé pendant les fêtes de fin d’année à Paris — et dans toute la France — s’appelle le Reveyon, et c’est un mégaphone.