De nombreuses personnes partent tous les jours aux USA pour diverses raisons, aussi bien professionnelles que personnelles. En effet, pour se rendre aux États-Unis, aujourd’hui, plusieurs formalités sont à remplir. Parmi celles-ci, il y a la fourniture de certains documents obligatoires. Vous désirez voyager aux États-Unis et vous ne connaissez pas ces documents, ce poste vous les présente.
Le passeport
Cette pièce est l’une des plus importantes pour entrer sur n’importe quel territoire, et en particulier, aux États-Unis. En effet, avant d’entreprendre votre voyage aux USA, vous devez vous assurer que votre pièce soit valide et qu’elle le sera tout au long de votre séjour sur le sol américain. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire une demande afin d’en obtenir un pour pouvoir faire ce voyage.
Lire également : Que faire à Cabourg sous la pluie ? Activités intérieures et conseils
Le Visa
Le visa est la seconde pièce qui accompagne nécessairement le passeport. Par ailleurs, plusieurs types de visa existent si vous voulez séjourner plus de 3 mois aux USA. Il varie en fonction de votre activité (étude, stage, emploi). Comme pour le passeport, vous devez vous assurer de la validité de votre visa également. Dans le cas contraire, vous devez remplir plusieurs formulaires et payer des frais avant de faire une demande chez un officier américain pour l’obtenir.
L’Electronic System for Travel Authorization (l’ESTA)
L’ESTA est aussi nécessaire pour effectuer votre voyage aux États-Unis. C’est un formulaire à remplir obligatoirement en ligne par tout voyageur venant de France ou de tous les autres pays ayant adhéré au VWP (Visa Waiver Program). Cette autorisation est demandée à tous les voyageurs qui veulent passer moins de 90 jours aux États-Unis et qui veulent y aller en avion.
A lire également : Pourquoi devriez-vous partir en croisière ?