Royan est une commune de la Charente-Maritime qui est aussi une station balnéaire de la côte atlantique française. Hormis ses paysages, notamment celui de la côte de Beauté, la commune est riche en activités de tous genres. Pour que votre séjour dans ce lieu soit à la hauteur de vos espérances et même au-delà, voici les activités que vous devez impérativement essayer.
Faire du camping avec animation

La plupart du temps, on pense seulement au camping comme logement lors de ses vacances. Mais le camping en lui-même constitue déjà une belle activité lorsque vous choisissez bien. Avant tout, il est important que l’environnement du camping soit spacieux et si possible verdoyant.
Cette ambiance vous plongera dans une atmosphère sereine pour profiter de la nature et vous reposer. C’est notamment le cas du camping Les Chèvrefeuilles qui est en plus situé à quelques minutes des plages de la côte de Beauté.
En dehors de l’ambiance générale, vérifiez aussi que le camping dispose du type d’hébergement qui vous convient : mobil-homes équipés, cabanes, lodges, pavillons, emplacements, etc. N’hésitez pas à parcourir les avis clients disponibles en ligne pour avoir une idée de l’accueil et de la qualité réelle de ces logements.
Enfin, renseignez-vous sur les animations proposées. Vous trouverez des campings qui proposent du tir à l’arc, des baignades festives en piscine nocturne, des soirées à thèmes, des concerts et jeux apéro, etc. Si vous êtes plutôt du genre sportif, optez pour un camping qui propose des terrains multisports (foot, volley, badminton, ping-pong, pétanque). Si vous venez avec vos enfants, les aires de jeux pour enfants sont aussi un critère important.
Visiter le zoo de la Palmyre
Le zoo de la Palmyre est une attraction incontournable de la Charente-Maritime. Étendu sur 14 hectares, il compte plus de 1600 animaux en provenance des 5 continents. Ceux-ci sont abrités dans des enclos spacieux qui imitent leur habitat naturel. Girafes, lions, éléphants, flamants roses, vous aurez de quoi nourrir vos sens.
Sur les sentiers piétons, vous tomberez sur des spectacles éducatifs concernant la conservation de la faune. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi profiter des aires de pique-nique ombragées et de zones d’observation interactives. Pour éviter les foules, rendez-vous sur place tôt (vers 9h en haute saison).
Faire du sport nautique sur la plage de Pontaillac
La plage Pontaillac est une grande étendue d’eaux peu profondes et sableuses. Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques accessibles à tous les nouveaux. Vous pouvez par exemple pratiquer du surf, du paddle ou du bodyboard. Les clubs nautiques locaux vous fournissent du matériel de qualité et mettent à votre disposition des moniteurs expérimentés.
Si aucune de ces activités ne vous parle, le char à voile vous conviendra certainement. Ce char vous fera filer à vive allure sur le sable durci par la marée. Si vous êtes débutant, soyez rassuré, car vous aurez des briefings sécurité. Les sessions durent souvent 1 à 2 heures et chaque participant bénéficie d’une progression personnalisée.


