Loin des destinations lointaines habituelles à cause de la pandémie, la croisière Ponant s’est positionnée sur les côtes bretonnes. Elle propose à ses clients, le navire Bellot, avant-dernier né de la catégorie des Explorers. Le Bellot vous offre une croisière exclusive au niveau des îles bretonnes que vous allez beaucoup apprécier. Que ce soit pour satisfaire les fins gastronomes ou pour des escales naturalistes, vous aurez de quoi être servi. Voici donc les deux sortes d’itinéraires en Bretagne que vous propose le Ponant.
Plan de l'article
Une croisière Ponant pour découvrir la Bretagne et le Royaume-Uni
Au cours de cette première croisière, vous aurez l’occasion de voyager pendant 9 jours. À cette occasion, vous pourrez aussi contempler les côtes britanniques et irlandaises. Voici les différentes destinations de ce premier itinéraire.
A lire aussi : Pourquoi suivre des blogs sur les iles grecques ?
Par rapport à la Bretagne
Au cours de la croisière, vous aurez la possibilité de faire une escale à Belle-Île-en-Mer. Cette dernière partie se situe au sud des côtes de la Bretagne, et d’ailleurs, Claude Monet y a vécu. Par la suite, vous aurez l’occasion de visiter Roscoff situé au nord du Finistère.
Cette cité est connue pour ses oignons ainsi que son architecture très riche, mais également pour son passé peu commun. En effet, la ville servait de contrebande pour l’Angleterre. Pour finir, vous aurez la possibilité de visiter la cité corsaire de Saint-Malo. À cet endroit se déroule le départ de la Route du Rhum.
A lire aussi : Quels sont les atouts d'un voyage en Espagne ?
Au niveau de l’île anglo-normande
Après la découverte de la Bretagne, vous pourrez également visiter l’île anglo-normande. De Guernesey en passant Dartmouth jusqu’aux îles Scilly, la croisière Ponant vous ravira les yeux. Dartmouth est une petite ville du sud-ouest de l’Angleterre très célèbre à cause de ses maisons de pêcheurs de couleur pastel.
Pour finir la magnifique croisière, vous aurez l’occasion de faire une escale en Irlande pour visiter le port de Kinsale. Vous pourrez ensuite débarquer à Dublin. Surtout, prenez le temps de visiter la capitale irlandaise, notamment pour admirer la cathédrale Saint-Patrick.
Découvrez la Bretagne et le sud de l’Europe
Au cours de cette seconde croisière bretonne, vous pourrez profiter d’un séjour de 11 nuits en mer. Mais avant d’embarquer, vous aurez l’occasion d’admirer les côtes normandes au niveau d’Honfleur. Vous ferez ensuite une escale à Cherbourg et après, vous mettrez le cap sur la Bretagne. Votre premier arrêt breton sera à Saint-Malo. Ensuite, vous pourrez prendre la mer et faire une autre escale dans la splendide ville de Belle-Île-en-Mer.
La croisière sur le Bellot se poursuivra avec la Charente-Maritime afin d’explorer la commune de Talmont-sur-Gironde. Vous pourrez aussi admirer le phare de Cordouan pour faire ensuite une descente sur Bordeaux. La ville du vin et des domaines viticoles. Après Bordeaux, ce sont les côtes espagnoles qui vous attendent avec la visite de la ville basque Bilbao.
Vous aurez aussi le plaisir de connaître la ville de Vigo située en Galice et la très célèbre ville Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette dernière est très prisée pour ses pèlerinages ainsi que son architecture imposante. La croisière sur le Portugal va s’achever avec le port de Leixões, l’occasion rêvée pour visiter Porto.
Enfin, vous pourrez rejoindre Lisbonne qui représente votre terminus. N’oubliez pas de ne pas repartir immédiatement et d’en profiter pour visiter la capitale portugaise. Cette année, vous aurez donc droit à un exotisme français et européen, avec des croisières à l’image de la compagnie Ponant.