Quand aller à l’île Maurice ?

1972

Vous devez choisir le bon moment pour faire votre voyage à l’île Maurice. Il est important de se rappeler que Maurice est une île tropicale de l’océan Indien. Ainsi, contrairement à l’Europe, l’hiver peut être chaud et l’été peut être brûlant. Les températures tomberont rarement en dessous de 20 °C en hiver et ne dépassent pas 38 °C en été.

Ce n’est un secret pour personne que ceux qui veulent se rendre sur une île paradisiaque pour des vacances reposantes voient Maurice la plateforme idéale. En fait, Mauricio est l’une des rares îles au monde à offrir un climat propice à des vacances reposantes « toute l’année ». Certaines personnes préfèrent la période hivernale. Pendant l’hiver sud, la température est relativement douce, contrairement à l’été. Cette période de l’année est bonne car c’est la basse saison à Maurice. L’hiver méridional dure au moins 5 mois, de fin mai à octobre.

A voir aussi : Quelles sont les ressources naturelles du Bénin ?

Aller à Mauricio pour une immersion spirituelle

D’autre part, si vous envisagez de faire un voyage plongé dans l’univers spirituel de Maurice, le meilleur moment est le début de l’année. Pendant cette période, vous pourrez profiter de célébrations religieuses. Vous découvrirez Thaipoosam Cavadee (fin janvier-début février) ou le magnifique pèlerinage de Maha Shivaratri vers mars. Cependant, cette période de l’année coïncide avec la saison des fortes pluies. De plus, la saison des ouragans s’étend de novembre à avril. Bien que les fortes pluies puissent causer des dégâts à certains endroits, elles ne durent que quelques heures. Ne vous inquiétez pas, ils ne gâcheront pas vos vacances.

Aller à l’île Maurice quand le temps le convient

L’île Maurice offre un climat tropical doux et jusqu’à huit heures d’ensoleillement par jour. La météo reste un facteur à prendre en compte lors du choix du meilleur moment pour aller à Maurice. L’île dispose de deux stations. L’été est chaud et humide (octobre à avril), avec un risque de cyclones de janvier à mars. L’hiver est doux et plus ou moins humide (de mai à septembre). Les températures moyennes varient d’environ 27 °C en été à 20 °C en hiver. Les précipitations annuelles moyennes sont de 2010 millimètres, dont la plupart tombent en été.

A voir aussi : Qui a ouvert la route de la soie ?

La saison touristique de pointe est d’octobre à avril et la basse saison va de mai à septembre. Les mois plus frais et secs de juin à septembre, avec moins de moustiques, sont propices aux activités de plein air. Les eaux claires, calmes et chaudes de novembre à avril sont idéales pour la plongée sous-marine. La meilleure pêche en haute mer est d’octobre à avril. Enfin, les conditions de surf sont optimales de juin à août.

Les différents endroits dans différents climats

Notez que les côtes ouest et nord sont plus chaudes et plus sèches que les côtes est et sud. En été, les alizés rafraîchissants du sud-est rend la côte est agréable et parfaite pour les sports nautiques. Le sud et l’est peuvent être froids et venteux en hiver. Les côtes nord et ouest sont plus protégées en hiver, mais elles peuvent devenir extrêmement chaudes et humides en été. La plupart des pluies tombent dans les hautes terres, Curepipe étant la ville la plus humide du plateau central.

Île Rodrigues

Pendant votre séjour à Maurice, vous pouvez également, si vous en avez envie, visiter Rodrigues. Une île paisible, vous vivrez au ralenti, l’endroit idéal pour vous détendre, vous déconnecter et vous isoler du monde. La saison touristique de Rodrigues se déroule de fin novembre à février, autour de Pâques en avril et de fin juin à août. Sur place, vous aurez également la possibilité de goûter d’autres spécialités culinaires que vous ne trouverez pas partout à Maurice.