Berlin fait partie de l’une des principales destinations de voyage d’Europe et du monde. Abritant 175 musées et une multitude de sites de renommée internationale, la capitale allemande est une ville que vous pouvez inscrire dans votre programme de voyage. Mais, que visiter à Berlin en 5 jours ? Consulter ce programme pour en apprendre plus.
Plan de l'article
Jour 1 : Se promener dans la ville
L’une des choses les plus simples que vous pouvez faire juste après votre descente à Berlin, c’est de vous promener dans le centre-ville. Ville historique, Berlin vous fait plonger dans l’histoire et vous fait découvrir comment tout a commencé.
Lire également : Découvrir les plaisirs des activités en plein air lors de vos voyages
La route qui mène de l’hôtel de ville rouge pour le quartier Nikolai est l’une des plus historiques que vous pouvez emprunter. Vous pouvez alors voir Nikolaikirche, le musée Zille, le restaurant « Zum Nussbaum », etc. Pour clôturer en beauté votre journée, vous pouvez terminer votre promenade par un plat traditionnel berlinois.
Jour 2 : Visiter Mitte, le quartier historique
Mitte est considéré comme le quartier historique de la capitale allemande. En effet, il est connu pour avoir abrité Reichstag, un monument central de l’histoire allemande. En outre, la Porte de Brandebourg est un véritable symbole de l’histoire que vous devez visiter. Vous pouvez également visiter :
Lire également : Quel désert visiter en Espagne ?
- le Mémorial de l’Holocauste ;
- le musée de la RDA ;
- CheckPoint Charlie ;
- Potsdamer Platz, etc.
Le point commun de tous ces endroits est que les visites sont gratuites. Toutefois, certains d’entre eux sont payants. C’est le cas de CheckPoint Charlie qui peut être visité avec 14,50 € pour les adultes.
Jour 3 : Se promener à vélo vers le Sud-ouest
Si vous allez à Berlin, vous promener à vélo vers le Sud-Ouest vous permettra de découvrir beaucoup d’endroits merveilleux. En effet, lorsque vous prenez votre départ au stade olympique de Berlin, vous pouvez voir Alexanderplatz. Dans les proximités se trouve le musée Georg Kolbe, qui présente d’impressionnantes collections d’art.
Plus loin, vous découvrirez Teufelsberg, une montagne de gravats formée après la Seconde Guerre mondiale. Il est considéré comme le deuxième point culminant de Berlin. Il existe bien d’autres sites et endroits merveilleux que vous pouvez découvrir dans le Sud-ouest. C’est, par exemple, le cas de la maison de la conférence de Wannsee.
Jour 4 : Profiter de la verdure de la ville
Berlin ne repose pas que sur le bâtiment et l’architecture. Plus de 40 % de la superficie totale de la ville est constituée de parcs, de forêts, de champs, etc. Vous pouvez explorer à votre gré cette partie verte de la capitale en compagnie de votre partenaire. Cette visite peut déjà commencer par les Jardins du Monde dans le sud-est de Marzahn-Hellersdorf. Là, vous aurez ainsi la chance de vivre dans un monde d’architecture de jardin diversifié.
Jour 5 : Se baigner dans le lac Wannsee
Considérée comme la plus grande station lacustre intérieure d’Europe, Wannsee accueille chaque année de nombreux visiteurs. Possédant une plage de plus d’un kilomètre de long, le lac vous permet de profiter pleinement du soleil. Des chaises longues y sont installées. Wannsee est également doté d’un bateau que vous pouvez louer pour vous balader au travers du cours d’eau. L’accès est assujetti au paiement d’une somme modique de 5,5 € par visiteur.