GreenCard : les différentes options pour l’obtenir

9

Vous envisagez de vous exiler aux Etats-Unis pour la prochaine année ? Notez que différentes manières peuvent être proposées pour traverser la manche en toute tranquillité. Vous pouvez par exemple prétendre à un GreenCard qui présente différents avantages. Il est recommandé de noter les options possibles pour obtenir la carte dont vous avez besoin.

Obtenir un GreenCard grâce au mariage

Le  mariage est un bon moyen d’obtenir un GreenCard si vous comptez vous exiler aux USA. En effet, le d’être marié(e) avec un(e) citoyen(e) américain(e) rend la procédure plus facile et plus rapide. Notez que c’est votre partenaire qui va engager les démarches à votre place. Vous recevrez en premier temps un greencard conditionnel valide pendant 2 ans.

A lire en complément : Comment obtenir une carte touristique pour Cuba ?

Vous allez pouvoir renouveler la carte pour 10 ans si vous êtes toujours marié(e) avec votre partenaire au bout de 2 ans. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers un membre de votre famille qui a déjà la citoyenneté américaine. Cela peut être l’un de vos parents ou de vos enfants de plus de 21 ans.

Profitez d’une loterie pour obtenir un GreenCard

Lancer au début des années 90, la loterie reste une option intéressante pour obtenir un GreenCard. Celle-ci est organisée chaque année pour le grand bonheur des personnes qui souhaitent vivre aux Etats-Unis. Notez que l’inscription et le tirage se gratuitement en ligne entre le début d’octobre et novembre.

A voir aussi : Quelle peinture peindre sur un receveur de douche ?

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le site officiel où se déroule le tirage. Il faut savoir que l’inscription se fait un an à l’avance et la sélection se déroule aussi au hasard. Notez toutefois que de nombreux sites frauduleux sont désormais apparus sur le web. Vous devez alors faire très attention pour éviter de vous faire arnaquer.

Le parrainage pour disposer d’une carte verte

Un travailleur américain peut aussi vous aider à obtenir un GreenCard. Pour cela, vous allez passer par un parainage et vous éviter de mauvaises surprises. Vous pouvez par exemple prendre note des quelques points suivants avant de vous lancer dans l’aventure :

  • Trouver une entreprise aux USA prête à entamer les démarches jusqu’à la fin.
  • Vous engager dans une société qui possède une « Labor Certification » qui est primordial pour l’obtention de la carte.

Il faut savoir que l’entreprise doit maitriser les rouages administratifs pour vous éviter de mauvaises surprises. N’oubliez pas que les quotas ont découragés de nombreux candidats par le passé.

Votre talent peut aussi vous aider à obtenir un GreenCard

Il est possible d’obtenir un GreenCard pour les USA si vous possédez des compétences reconnues sur le plan national ou international. Cela est par exemple le cas si vous êtes un expert dans le domaine de la science ou de l’art. Ainsi, vous allez pouvoir exercer vos talents en toute tranquillité dans le pays de l’oncle Sam.

Notez que la procédure ne dépend pas d’un emploi dans le pays ni d’un employeur particulier. Vos talents uniques suffiront pour vous expatrier tranquillement aux Etats-Unis. Il suffit de prouver ce caractère exceptionnel pour convaincre les autorités américaines. Présentez par exemple des prix ou une récompense précise.

Investissez aux Etats-Unis pour obtenir la carte

En dernière option, il y a le programme fédéral EB5 pour prétendre à un GreenCard. Ici, vous serez amené à investir dans l’économie américaine pendant une longue période. Il suffit de placer un capital dans une société habilitée à recevoir ce type de fonds. C’est-à-dire que vous n’êtes pas obliger de posséder des documents qui prouvent que vous êtes un investisseur professionnel.

En outre, il est important de préciser que vous ne gérez rien sur les fonds que vous allez placer dans l’entreprise. Il est tout à fait possible de récupérer l’investissement au terme du processus. De plus, il faut vous attendre à ne pas toucher le moindre intérêt financier sur le montant que vous allez investir.