Le lac d’Oeschinen: un joyau de la nature en Suisse

1065

Parmi les différents paysages merveilleux qu’offre la Suisse, vous y trouverez le lac d’Oeschinen dans la région de Kandersteg à Berne. Situé à 1 577 mètres d’altitude dans les Alpes suisses, le lac d’Oeschinen est d’une beauté remarquable. Il permet aux touristes de bénéficier d’une vue panoramique et inoubliable en été comme en hiver. Si vous souhaitez visiter ce lac, vous êtes au bon endroit pour découvrir tout ce qu’il faut savoir à propos de ce joyau.

Oeschinen : allons à la découverte de ce joyau entouré de montagnes alpines

Le lac Oeschinen ou encore Oeschinensee en allemand est un site touristique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lac présente de très belles couleurs qui varient entre le bleu, le vert et la turquoise. De ce fait, vos photos dans la région seront de couleur locale. De même, vous pouvez respirer de l’air naturel dans vos poumons dans la montagne autour du lac.

A lire en complément : Comment se manifeste une crise biologique ?

Par son paysage magnifique et attirant, plusieurs touristes prennent la route chaque année pour profiter du lac et de son environnement. Du moment où les campings ne sont pas autorisés dans la zone et qu’il n’existe que deux hôtels, vous allez bénéficier de l’isolement pour mieux découvrir la région.

Si vous êtes amoureux de la nature, de la natation ou de la randonnée, vous passerez un excellent moment autour du lac d’Oeschinen. Vous apprécierez certainement la riche flore de montagne avec :

A lire en complément : Où aller pour Noël en France ?

  • ses edelweiss,
  • ses orchidées,
  • ses gentianes,
  • les animaux sauvages sur la pente,
  • ses troupeaux de moutons,
  • ses vaches qui circulent dans les Alpes.

De même, l’eau de ce lac glaciaire tire sa source du sous-sol, dans les ruisseaux nichés ainsi que les hautes montagnes autour du lac. Retenez que l’eau du lac d’Oeschinen se chauffe jusqu’à 20⁰ pendant l’été. Par contre, durant l’hiver, l’eau devient froide et se gèle quelques mois au cours de l’année.

Les différentes activités au lac d’Oeschinen

Une fois sur place dans la région, vous aurez différentes activités comme la randonnée pédestre, la baignade sauvage, le tobogganing et la pêche.

La randonnée pédestre

Pour visiter les différents lieux du lac d’Oeschinen, vous pouvez opter pour la randonnée d’altitude au départ du lac. Cependant, dans vos programmes d’une journée, vous pouvez insérer une marche sympathique. Comme elle fait assez de bien pour l’organisme, une bonne heure de marche sur les flancs du lac suffit largement. En effet, il est conseillé pendant vos randonnées pédestres de prendre un peu de hauteur. Ce faisant, vous allez profiter de somptueux points de vue sur ce lac superbe logé au cœur des montagnes suisses.

La baignade sauvage

Le lac d’Oeschinen offre à ses touristes différentes possibilités de porter de leur visite. À sa découverte, vous serez rempli d’une grande admiration pour l’eau translucide du lac. Par conséquent, plonger et faire une navigation de plaisance sera votre seul désir. Si vous ne souhaitez pas nager, vous pouvez louer un bateau à rames.

Ils sont disponibles dans la région et constituent le seul moyen approprié pour explorer le lac d’Oeschinen dans sa plénitude. Les bateaux à rames peuvent être loués à 26 CHF par heure pendant l’été. Compte tenu de la popularité de ses bateaux à rames, ils sont massivement loués durant les périodes d’affluence. Pour cela, il est préférable que vous n’attendiez pas le grand nombre au risque de manquer ce voyage sur le lac d’Oeschinen.

Le tobogganing

Le tobogganing est une activité qui s’exécute en été avec une expérience exaltante pour les grandes personnes ainsi que les enfants. Le manège se situe près de la station de montagne qui est le point de départ de la cabine téléphérique. Le toboggan alpin mesure 750 m de long et est accessible tous les jours de l’été excepté le jour de pluie. Pour vous amuser sur le tobogganing, vous avez la possibilité de vous monter seul ou accompagné d’une autre personne. De même, les enfants âgés de 6 ans ou plus peuvent monter facilement sur le tobogganing.

La pêche

Faire la pêche dans l’après-midi dans la région est une activité relaxante et plus rafraîchissante. Pour ce faire, il est imposé pour cette activité un permis de pêche que vous pouvez acheter dans l’un des restaurants. Son prix est estimé à 28 CHF environ par personne. Il est à rappeler que vous devez venir avec vos matériels de pêche afin de participer à cette activité.