Quand on visite un pays, on essaye toujours de découvrir quelque chose hors du commun. Le Mexique est un pays qui attire des visiteurs du monde entier. Mais si vous pensez à y aller, il faut vous renseigner sur les bons plans. Il s’avère que c’est un pays riche en culture et biodiversité. Vous ne saurez pas déçue en choisissant cette destination pour vos vacances. Cela peut être une aventure pleine de surprise plaisante.
Plan de l'article
L’exploration des ruines mayas
Un voyage au Mexique est une découverte enrichissante en culture. Avant de partir, il faut penser aux formalités administratives pour aller dans ce pays. Vous devez savoir qu’il faut payer une taxe de séjour pour aller au Mexique. Vous pouvez effectuer les démarches sur le site https://visitaxmx.org/fr/. Une fois vos papiers réglés, vous pouvez penser à l’aventure qui vous attend.
A lire en complément : Tout savoir sur l'achat et la vente d'un mobil-home
Quand on parle du Mexique, l’histoire du peuple maya nous vient à l’esprit. Pour connaître cette culture, il faut aller au cœur de la jungle dense de la péninsule du Yucatán. C’est là que sont les ruines de Chichén Itzá, cité de culte des anciens Mayas. C’est un endroit à visiter, car elles sont comme même classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Plusieurs vestiges architecturaux racontent l’histoire de la civilisation maya. Ce qui est vraiment marquant sur ce site, c’est la pyramide de Kukulcán. Vous verrez l’illusion d’un serpent descendant lorsque vous l’admirez au coucher du soleil.
A voir aussi : Votre week-end à Saint-Malo : détente et découverte
La plongée dans les eaux cristallines de la Riviera Maya
Au Mexique, nous sommes souvent attirés par ses plages splendides. Mais pour une plus grande expérience, il faut aller à la Riviera Maya. La pureté de l’eau est indescriptible, il faut le voir pour y croire. Elle peut être considérée comme un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.
La particularité de ce site est ses récifs coralliens colorés. C’est comme regarder un spectacle quand vous explorez les fonds marins. En plus, ce cadre offre une biodiversité marine étonnant. Ce n’est pas tous les jours que vous pourriez nager avec des tortues de mer. Il y a aussi dans les eaux douces des grottes submergées qui sont fascinantes.
Savourer la cuisine mexicaine authentique
La culture d’un pays ne s’arrête pas seulement sur le plaisir des yeux. Dans le cas du Mexique, il est une obligation de goûter à sa cuisine traditionnelle. Vos papilles ne seraient que satisfaites par la diversité des saveurs.
La ville d’Oaxaca est un incontournable pour les amateurs de la gastronomie. Il suffit de se promener dans les marchés animés de la ville pour découvrir une profusion de saveurs. Là, vous pourrez déguster les spécialités locales. Les meilleures tortillas se trouvent dans ces rues. Il n’est pas obligatoire d’aller dans de grands restaurants.
Pour un petit digestif, essayer le mezcal, une eau-de-vie artisanale typique du pays. Quand on goute à la cuisine mexicaine, on a vraiment l’impression de se connecter avec leur mode de vie. C’est pourquoi il faut profiter de l’occasion pour participer à des cours de cuisine traditionnelle. Vous pourrez réaliser chez vous, des plats mexicains authentiques.