Quand partir en safari au Kenya ?

1922
kenya

Ceux qui rêvent de faire un safari au Kenya peuvent désormais commencer par faire un essai depuis le confort de leur canapé à la maison après le début de la diffusion en direct de la nature.

Le flux #KenyaLive, lancé la semaine dernière, est une première mondiale et permet aux gens de se connecter et de voir des images en direct de lions, de guépards et de léopards en quête de nourriture, ainsi que des images plus douces d’animaux moins sauvages. Les amateurs d’animaux sauvages seront ravis car des images spectaculaires de chacals, de naissances d’animaux ainsi que de combats entre animaux sauvages ont déjà été montrées.

A lire également : Quelles sont les capitales de l'Espagne ?

Grâce au #Kenya Live stream, les téléspectateurs pourront suivre en direct les aventures de la vie sauvage en Afrique… et suivre les lions dans l’obscurité. Les liaisons en direct se feront d’abord jusqu’au 18 janvier avec divers clips tels que des tortues retournant à leur habitat naturel après s’être remises d’une blessure.

Un porte-parole du ministère kenyan du tourisme a déclaré : « Cette campagne, qui consiste en plus de 50 diffusions en direct en 11 jours, a démarré avec la diffusion en direct, la nuit, d’images des majestueux lions de Mara. Nous sommes fiers de nous associer à HerdTracker pour montrer à un public mondial la beauté du Kenya. »

A lire également : Quel est le meilleur pays du monde ?

Les responsables de la diffusion en direct supplémentaire déclarent notamment : « Des activités comme #KenyaLive nous donnent l’occasion de présenter ces animaux majestueux au monde entier d’une manière non intrusive. Tout en suivant les animaux dans leur habitat naturel, nous pouvons également suivre leurs déplacements, assurant ainsi leur sécurité et leur protection contre le braconnage illégal. »

Les membres impliqués dans les retransmissions en direct sont enthousiasmés par les résultats, en particulier par les séquences nocturnes qui montrent un autre aspect de la vie et des mouvements quotidiens des animaux.

Découvrez les merveilles de l’Afrique orientale

Maintenant que vous avez vu toutes les merveilles que promet le Kenya, n’avez-vous pas envie d’y aller, plutôt que de rester assis dans votre canapé ? Voir la savane et les animaux à la télévision ou sur son ordinateur est une chose, mais les approcher de prêt, au milieu d’une nature luxuriante et absolument époustouflante, cela ne vous tente-t-il pas plus ? Sachez que les formalités douanières pour se rendre dans la Vallée du Grand Rift ne sont pas très compliquées à remplir, à partir du moment où l’on a entre les mains tous les documents nécessaires. Renseignez-vous en amont, vous verrez qu’au final, en tant que Français, ce n’est pas très compliqué. Nous avons tout de même la chance, il faut le reconnaître, de pouvoir voyager dans un nombre incroyable de pays autour du globe.

Cela étant, il faut absolument en passer par quelques petites contraintes administratives, sinon, les portes de ce monde merveilleux vous resteraient fermées pour de bon. Or, au lors d’un voyage au Kenya, si on atterrit à Nairobi et que l’on se retrouve dans une mégalopole qui foisonne dans tous les sens, une fois que l’on est à l’extérieur et que l’on atteint la savane avec son guide, on n’en croit pas ses yeux. Les images que l’on a vues à travers un écran n’ont rien à voir avec ce que l’on a devant soi. La magie de la nature opère, quand on peut voir enfin en vrai des gnous, des girafes, des éléphants ou encore des zèbres. On comprend alors la fascination des premiers explorateurs européens qui ont pu voir cela, et l’on est plus qu’heureux de pouvoir à son tour les admirer. C’est une chance, à côté de la laquelle il ne faut pas passer. Alors demandez vite votre visa pour le Kenya et prenez des billets d’avion !