Quand se rendre à Iguazu Falls ?

1467

Les imposantes chutes d’Iguaçu (ou Iguazu) sont une série de dizaines de cascades majestueuses en Amérique du Sud, entre le Brésil et l’Argentine.

La beauté impressionnante des chutes du Niagara

A lire également : Préparer son voyage en Indonésie : les démarches pour obtenir son visa en ligne

Six destinations en Angleterre qui vous enchanteront

Mont Fuji : le volcan actif du Japon

A lire également : Visite de la Côte d'Azur : pensez à votre empreinte carbone

C’est certainement l’un des sites les plus impressionnants de la planète. Un rappel constant dede la grandeur de la nature. Ils s’étendent sur une superficie d’environ trois kilomètres et le spectacle qu’ils offrent est spectaculaire . Les chutes du Niagara sont peut-être plus célèbres et plus célèbres, mais les chutes d’Iguaçu sont plus hautes et plus larges en comparaison. Ils sont choisis par les voyageurs comme les chutes d’eau les plus impressionnantes qu’ils aient vues dans le monde entier.

Les majestueuses et imposantes cascades d’Iguaçu

Le Brésil et un plus petit en Argentine. Cependant, la plupart des chutes d’eau se trouvent du côté argentin. Cela signifie que si vous visitez les cascades du Brésil, vous aurez une vue panoramique sur elles de l’autre côté. Dans les deux pays, les cascades font partie du parc national d’Iguaçu*****0 La majeure partie de la rivière Iguaçu se jette dans et sont protégées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rejoignez-nous sur Facebook, commenous.

*****1 *****2 L’accès aux cascades est facile du côté argentin ou du côté brésilien. L’accès est tout aussi facile depuis le Paraguay voisin. C’est une destination touristique extrêmement populaire, donc l’organisation est parfaite et toutes les mesures nécessaires sont prises pour votre sécurité si vous décidez de les visiter. Parfois, après une période de pluie prolongée, certaines parties du parc peuvent être fermées parce que les sentierspeuvent être particulièrement glissants.

Le nom Iguaçu signifie « grande eau » en langue guarani parlée par les peuples autochtones de la région.

*****3 *****4 Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire lors de votre visite aux chutes d’Iguaçu, principalement en Argentine. Vous pouvez choisir entre une visite guidée ou essayer d’en voir autant que possible par vous-même. Quelque chose qui vous permettra certainement de mieux capturer dans votre mémoire la grandeur du paysage.

cou du diable (Garganta del Diablo). C’est la cascade la plus haute et la plus imposante du complexe. Marchez sur le sentier de randonnée*****5 Visitez donc un sentier en bois, le supérieur et inférieur (Circuito Superior/Circuito Inferior). Deux itinéraires qui vous offriront une vue imprenable sur les cascades. Que ce soit d’en haut, d’où vous pouvez voir leur début, ou d’en bas, atteignant le niveau de la rivière, où vous vous retrouverez délicieusement près d’eux. A la fin de Circuito Inferior, vous pouvez acheteret votre billet pour un bateau enchanteur sous les cascades.

train écologique, qui vous emmène à travers les principales attractions. Suivez l’incroyable sentier Macuco, à travers un sentier qui traverse la forêt, vous conduira à la cascade unique où la baignade est autorisée. Vous pourrez également visiter l’îlot de San Martín*****6 Choisissez l’itinéraire avec le avec ses propres magnifiques sentiers et profiter de votre pique-nique surplombant les cascades.

*****7 Lele climat de la région est synonyme d’humidité, de températures élevées et de précipitations tout au long de l’année. La période la plus « sûre » pour se retrouver dans les cascades d’Iguaçu est le printemps, voire l’automne. Dans tous les cas, si vous envisagez de les visiter, consultez la météo car la pluie peut vous priver d’un spectacle spectaculaire.

Sources : lonelyplanet.com, thenomadicvegan.com, en.wikipedia.org