Quels sont les animaux dangereux en Australie ?

1773

Lorsque nous entendons les paroles animales de l’Australie , nous nous rappelons immédiatement les koalas ou les kangourous. Ces petits animaux, en plus d’être emblématiques dans le pays, suscitent beaucoup de tendresse et de curiosité ; même, cette paire peut être vue dans les parcs, les réserves ou au pied de la route.

La diversité de la faune en Australie est impressionnante : elle compte 828 espèces d’oiseaux, 4 000 espèces de poissons, plus de 378 espèces de mammifères, 140 espèces de serpents, 300 lézards, deux espèces de crocodiles et environ 50 types de mammifères marins.

A voir aussi : Découvrir les Antilles grâce aux blogs dédiés

Mais ne pensez pas que tous les animaux en Australie soient tendres et moelleux comme le koala, car il existe les espèces les plus dangereuses du monde entier.

Lisez la suite et rejoignez-moi pour un voyage dans le plus grand pays d’Océanie.

Lire également : Louer un car avec chauffeur pour les voyages scolaires : les avantages

Photo : David Clode/ unsplash.com

Les 10 animaux les plus dangereux d’Australie

Si vous visitez ce pays, vous devez être très prudent où vous marchez ou vous reposer, car partout où vous pouvez trouver l’un des animaux suivants en provenance d’Australie  :

Requin taureau

Le requin-taureau est capable d’habiter des eaux salées, sucrées et peu profondes. La plupart des attaques de requins en Australie sont effectuées par cette espèce.

Il n’est pas aussi grand que le requin-tigre, mais il est très dangereux en raison de son tempérament territorial et de sa volonté d’attaquer. Il peut mesurer jusqu’à trois mètres et demi et peser entre 100 et 200 kilos, selon votre âge.

Sur le marché, c’est commercialiser votre peau, votre viande et votre huile de foie.

Photo : Marcelo Cidrack /unsplash.com

raie à queue courte

La raie manta est un parent éloigné du requin. Dans sa queue allongée, il conserve du poison, que vous n’hésiterez pas à utiliser si vous vous sentez menacé.

La morsure est très douloureuse, mais le poison n’est pas simplement mortel, le plus dangereux est sa piqûre en forme de serruch, qui pourrait déchirer les organes.

La toxine toxique dans la piqûre peut provoquer des spasmes musculaires, une paralysie, des douleurs et des irritations.

Bague bleue poulpe

L’attaque de cet animal, de moins de 10 centimètres, peut entraîner la mort.

C’est l’une des créatures les plus populaires dangereux de l’océan, car sa morsure injecte un puissant poison. Cela peut entraîner la paralysie du corps de ses victimes, ce qui les entraîne à se noyer ou à subir un arrêt respiratoire.

Il est facile à détecter, car votre peau est recouverte d’anneaux bleus et oranges.

Photo : Kris Mikael Krister /unsplash.com

Autres animaux mortels d’Australie

Araignée en entonnoir de Sydney

C’est le plus toxique au monde, il a des crocs puissants et sa morsure est si forte qu’elle peut traverser les ongles.

Son poison est deux fois plus puissant que le cyanure, il peut donc causer une mort douloureuse en seulement 10 minutes ou, s’il survit après cette période, allonger la souffrance de trois jours.

Il est courant de le trouver dans n’importe quelle maison en Australie, mais son apparence est plus courante dans l’est du pays pendant la saison des pluies. C’est l’un des animaux les plus meurtriers d’Australie .

Connaissez-vous déjà le zoo de Tlaxcala ?

crocodile d’eau salée

Ce crocodile mesure 7 mètres de haut et pèse jusqu’à 2 tonnes.

Il a une morsure 10 fois plus puissante que le requin blanc. Ses crocs sont si puissants qu’il est capable de traîner ses victimes dans l’eau, où il les secoue violemment en morceaux.

Ils peuvent avancer de 4 mètres dans l’eau avec une seule impulsion de la queue ; de plus, en nageant, ils atteignent une vitesse de 43 kilomètres à l’heure.

En En Australie, 700 décès dus à une attaque de crocodile ont été enregistrés au cours des cinq dernières années.

Cassowary

Les oiseaux casulaires sont des oiseaux trouvés en Australie et en Nouvelle-Guinée. Son apparence, son comportement et sa létalité pourraient vous rappeler les vélociraptors de Jurassic Park.

Leurs griffes sont si longues et pointues qu’avec un seul coup de pied, elles peuvent déchirer le ventre d’une personne. Ils ont une crête au-dessus de la tête si tranchante qu’ils l’utilisent comme hache.

Si vous le voyez pendant votre séjour en Australie, vous ne devriez pas le déranger et vous devez vous en éloigner le plus tôt possible, car ils sont plus rapides que les humains.

Photo : Camille Couvez /unsplash.com

Animaux dangereux

guêpe

mer Des millions de guêpes, semblables aux méduses, nagent dans la mer d’Australie du Nord entre novembre et avril.

Parfois, il y a tellement de guêpes sur l’eau que les plages doivent être fermées pour protéger les touristes.

Leur corps est transparent et pour injecter leur poison il suffit de toucher la peau. Ils le font par le biais de milliers de stingers microscopiques activés au contact.

Si les plaies ne sont pas traitées immédiatement, elles peuvent entraîner la mort d’un choc ou d’un arrêt cardiaque, ainsi qu’une dose intense de souffrance.

serpent brun oriental

Un décès sur deux causé par une morsure de serpent est causé par cette espèce.

Il ne mesure qu’un mètre de long, cependant, est doté d’une tempérament agressif qui le fait attaquer n’importe quel corps en mouvement.

Une morsure de serpent brun peut entraîner la mort en moins d’une heure car son venin provoque la coagulation du sang.

Il se nourrit de souris et de petits animaux, il peut donc être trouvé dans n’importe quelle maison ou jardin en Australie. Mais ne vous inquiétez pas, il y a déjà des spécialistes qui s’occupent de sortir ces animaux de la maison.

C’est le deuxième serpent le plus dangereux de la planète, alors soyez vigilant et prudent.

Photo : Instagram/RafaSilverai

Plus d’animaux

poisson de pierre

On l’appelle ainsi parce que son apparence est très similaire au terrain rocheux du sous-sol. marine. Cependant, c’est l’un des poissons les plus dangereux au monde.

Il est capable de camoufler avec des roches, donc la plupart des attaques se produisent lorsqu’il est enfoncé et c’est à ce moment-là qu’il injecte la ponzoña douloureuse.

Ses épines se trouvent sur la colonne vertébrale et sont aussi pointues que les aiguilles, qui peuvent pénétrer très facilement les chaussures. La douleur causée par le poison à l’intérieur du corps est décrite comme l’une des pires de la planète.

Bien que les plaies ne soient généralement pas mortelles, si une morsure est causée dans la poitrine ou l’abdomen, elle peut entraîner la mort.

Photo : Instagram/Marine_Encyclopedia

Escargot cône

En raison de sa forme, vous pourriez confondre cet animal avec une conchita de mer. La toxine de l’escargot est capable de paralyser ses proies. Ce prédateur chasse les vers, les mollusques et même les poissons.

Dans certains cas, il a causé la mort d’êtres humains, mais certains survivants n’ont eu qu’à attendre que l’effet du poison disparaisse.

Vous vous demanderez sûrement qu’en est-il des kangourous ? Bien que ces animaux ne soient ni mortels ni potentiellement agressifs, de nombreux touristes ont été blessés par ces petits animaux avec de forts coups de pied. Les spécialistes disent que l’une des raisons de l’agressivité est la nourriture, car les visiteurs leur nourrissent généralement de la malbouffe qui affecte leur caractère. Dans de nombreux parcs et sanctuaires, vous pouvez trouver des panneaux « Ne pas nourrir les kangourous », et lorsqu’ils essaient de l’arracher, ils peuvent également le lancer.

Maintenant que vous connaissez les animaux les plus meurtriers d’Australie , assurez-vous de toujours vivre et de faire attention. où marchez-vous, asseyez-vous ou rechargez-vous.

Quelque chose de bon a dû arrêter la pandémie !

Les animaux sont de retour dans la zone asturistique