L’Enterrement de Vie de Garçon (EVG) et l’Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) sont des moments inoubliables. Il marque le passage de la vie de célibat à une vie de couple. Vous devez donc en profiter véritablement puisque tout changera d’ici là. Ce n’est pas le moment de faire des activités courantes, mais plutôt le moment d’essayer de nouvelles choses.
Plan de l'article
Faire un EVG/EVJF dans un bar roulant
C’est l’activité insolite qui fait fureur pour l’instant. Pourquoi se priver d’une promenade pour le bar, ou se priver du bar pour la balade, alors qu’on peut faire les deux ? Cette activité vous permet de parcourir de longues distances, tout en profitant de bonnes boissons entre potes ou entre copines. Les invités pédalent ensemble de façon harmonieuse pour faire avancer le Big Bike Bar. L’intérieur de l’engin est fait de sorte à ressembler à un vrai bar.
A lire également : 5 jours à Berlin : programme
Faire un EVG/EVJF sur un bateau
Un Big Bike Bar est bien ; une limousine est aussi parfaite ; mais le bateau, c’est le fun. Louez un apéro’bato puis allez au large pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçons. Il vous revient de choisir votre point de départ et votre itinéraire. Ce qui est sûr, vous vous amuserez tout au long du trajet. Vous aurez assez d’espace pour de simples jeux, pour danser et pour transformer le bateau en un véritable discothèque ou bar. N’oubliez pas de faire des arrêts pour profiter des produits locaux.
Faire un EVG/EVJF en mobylette
Les mobylettes sont de bonnes alternatives pour se remémorer un peu le passé et s’apprêter pour l’évènement qui changera le cours de votre vie. C’est une activité assez déconnectant et amusante. Trouvez un vieux deux roues, une Motobécane ou une Peugeot 103. Parcourez la rue en vous amusant vraiment, mais soyez prudent. À la fin de votre tour, vous pourriez vous rendre dans un bar ou une boîte de nuit. Si vous comptez aller dans plusieurs enseignes, prenez vos dispositions en amont.
A lire également : Découvrez les festivals culturels incontournables à voir lors de vos voyages à l'étranger
Faire un EVG/EVJF dans les vignes
Pour un EVG/EVJF, on pourrait opter pour une balade dans une vigne, de jours comme de nuits. Tout au long de votre promenade à pied ou sur un engin, vous dégusterez de bons champagnes. La fin de la balade peut se solder par la dégustation d’excellents repas toujours autour de belles bouteilles. N’hésitez pas à mettre de la musique, à danser et à jouer à des jeux. Faites des photos pour immortaliser ce moment que vous n’oublierez jamais. Bien que ce soit une belle fête, vous apprendrez assez sur la production du champagne.
Faire un EVG/EVJF dans le noir
Il s’agit là d’une activité culinaire, mais surtout exceptionnelle. Vous pourriez opter pour un menu-surprise que vous dégusterez complètement dans le noir. Les convives n’ont pratiquement aucune idée de ce qu’ils mangent. On vous servira également des bouteilles de champagnes ou de vins. Chaque participant peut essayer de deviner lequel a été servi. On connaitra bien le gagnant à la fin.
Faire un EVG/EVJF avec un escape game
On parle ici d’un grand jeu d’évasion. Si vous êtes environ six, vous vous amuserez assez. Un ou plusieurs participants sont gardés dans une pièce. Les convives qui les enferment donnent des indices que les prisonniers doivent exploiter pour sortir. Le même scénario peut reprendre à tour de rôle et dans des conditions différentes. Finissez la soirée par un concours de cuisine et un bon dîner.