Après le Baccalauréat, l’université vous ouvre ses portes et vous permet d’obtenir une diversité de diplômes selon vos envies. Parmi ces derniers se trouve bien évidemment le BTS. Ce brevet s’obtient après deux ans de formations. Il englobe une panoplie d’avantages qui rend important le besoin de se tourner vers lui.
Le BTS, un diplôme universitaire pour accéder rapidement au marché de l’emploi
Le Brevet d’Études Supérieures (BTS) est un diplôme qui s’obtient en deux ans après le bac. Cela vous permet de vite finir les études et d’être prêt pour accéder au marché de l’emploi. L’insertion est en effet plus facile pour les étudiants qui ont étudié en alternance. La majorité de ces derniers ont automatiquement un boulot après l’obtention de leur diplôme. Au même moment certain d’entre eux, trouve un boulot au plus six mois après avoir eu leur BTS. Il existe même des BTS comme c’est le cas de celui lié au commerce qui est particulièrement favorable pour vite trouver un emploi.
A lire en complément : Comment voyager sans carte d'identité ?
Faire le BTS constitue une bonne idée dans le sens où il vous permet d’acquérir des compétences professionnelles. Lors de votre parcours des missions, des projets fictifs ou non sont en effet assigné aux apprenants. Cela permet d’évaluer leur compétence professionnelle et d’avoir une idée sur leurs points forts. Au cours de ce cursus, les étudiants sont obligés de faire des stages afin de les mettre dans le contexte professionnel et pour qu’ils acquièrent des expériences. C’est une stratégie qui est essentielle pour leur permettre d’avoir tous les acquis en main pour vite trouver de l’emploi.
Lire également : Les sites touristiques incontournables à voir en Croatie