Quand aller à Melbourne ?

1759

Melbourne ! La ville des immigrants, les gratte-ciel modernes et le tramway historique du centre-ville. Aristocrate et accueillante, cette ville peut facilement vous faire aimer. Melbourne abrite plus de 45 000 Grecs et c’est la plus grande communauté d’immigrants grecs au monde. C’est également la deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney.

*****0

A découvrir également : Bien-être et convivialité : Le charme des résidences seniors à Dijon

Pays : Australie Ville : Melbourne Population : 3 999 982 Population (2011) Superficie : 8,806 km2 Dénivelé : 31 m Devise : Dollar

Informations générales :Australie

A lire également : Quelle est la métropole algérienne ?

Melbourne est située dans le sud-est de l’Australie et a été fondée en 1835 par John Batman. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux immigrants des pays méditerranéens se sont installés à Melbourne. Il est construit à l’embouchure de la rivière Yarra. La ville possède l’un des plus hauts bâtiments du monde (la tour Eureka) et l’un des jardins les plus impressionnants au monde, les jardins botaniques royaux.

Météo — Quand y aller :

Voici un signe indicatif de la date à laquelle vous pouvez vous rendre à Melbourne :

Printemps : septembre — novembre (agréable) Été : décembre — février (chaleur) Automne : Marios — Mai (agréable) Hiver : juin — août (froid mais pas très)

*****1

Où aller — Que voir :

La tour Eureka est l’un des sept plus hauts bâtiments du monde. En fait, il a été conçu par Nontas Katsalidis, un architecte expatrié originaire d’Australie. Federation Square, l’une des places les plus visitées de Melbourne. Federation Square est l’une des places les plus impressionnantes que vous puissiez voir. Avec un complexe d’espaces publics ouverts et fermés, on peut appeler l’un des« coins » intéressants de la ville. Jardins botaniques royaux. Les jardins botaniques royaux de Melbourne sont situés sur la rive sud de la rivière Yarra. C’est une vaste zone verte avec des plantes, des cygnes et des lacs. L’endroit est idéal pour les promenades, les pique-niques et la détente. Le quartier grec se trouve autrefois dans la rue Lonsdale. Maintenant, les Grecs de la région ont vendu tout ce qu’ils avaient à de riches Chinois et ont déménagé dans d’autres quartiers qui méritent d’être visités et que vous pouvez facilement trouver en métro. Le plus grandLa communauté grecque de Melbourne est actuellement située à Oakley. Outre les cafés grecs, les restaurants et les produits grecs, vous trouverez de nombreux Grecs qui seront heureux de vous accueillir dans leur quartier. Lonsdale Street : l’ancien quartier grec et le centre-ville actuel. Une route impressionnante qui surtout quand on le fait – fermée – les jours du festival grec sont incroyables. Jardins botaniquesMelbourne est célèbre pour ses graffitis. royaux, les jardins botaniques royaux ont été créés en 1845 et sont considérés comme l’un des plus importants.du monde en leur genre. Ils comptent également plus de 10 000 espèces différentes d’arbres et de plantes. En fait, il y a un certain quartier qui est plein d’entre eux. Nous avons commencé avec AC/DC Lane, mais nous avons trouvé d’autres rues remplies d’art du graffiti. Il est intéressant de venir voir ce que pensent les jeunes de Melbourne et comment ils l’expriment.

*****2

Activités — Excursions :

Pingouins : jetée de St Kilda. C’est là que vous devez aller. Si vous le demandez, les gestionnaires vous diront qu’il n’y a aucun moyen d’y voir des pingouins parce qu’ils ne sortent pas à cause du climat. Ce sont des mensonges effrontés. Ils ne le font que pour maintenir les excursions qui se rendent sur l’île d’en face et les gens doivent payer pour les voir. Ils ne veulent pas non plus que personne sache qu’il y a des pingouins à St Kilda Pierroad. Quoi que les habitants vous disent, ne les écoutez pas. Promenez-vous le long de la jetée et allez jusqu’au bout duau coucher du soleil. Là, vous verrez beaucoup de manchots sucrés venir. Bien sûr, respectez-les et ne les dérangez pas. Mais profitez de la gratuité ! L’un des trips les plus célèbres dans le monde est bien sûr celui que vous devez faire sur Great Ocean Road (départ à Melbourne). Le parcours de 243 km vous submergera, culminant, bien sûr, les 12 apôtres. Il ne reste peut-être que huit à ce jour, mais ils sont tout aussi impressionnants. En cours de route, vous apprécierez l’océan Pacifique et les surfeurs essayantpour dompter les vagues. Dans la région, vous pourrez également pratiquer des activités telles que le vélo, les sports nautiques, l’équitation et le vol en hélicoptère au-dessus des « 12 apôtres ».

Que manger — Quoi essayer :

La cuisine australienne regorge de saveurs raffinées et de plats délicieux. Certainement beaucoup à essayer quand vous y arrivez, mais nous avons essayé, nous avons choisi et nous vous présentons le top 10.

1. Emu (autruche) L’Australie est l’une desles quelques pays où l’autruche est consommée. Il est extrêmement maigre et est très populaire auprès des chefs australiens. Il n’est pas aussi facile de le tester dans d’autres pays.

2. Hamburger (Australien) Burger n’est peut-être pas une invention australienne, mais l’ajout de certains ingrédients rend le goût impossible. Le burger australien en plus du fromage classique, de la tomate, de la laitue, des oignons grillés et de la sauce tomate (ketchup) contient de la betterave, de l’ananas, des œufs au plat et du bacon. Essayez-le et merciPar la suite ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les goodies australiens, consultez notre article détaillé ici.

Où dois-je manger ?

Oakley, vous trouverez de nombreux restaurants grecs intéressants et sucriers où manger. Cependant, nous recommandons vivement la pâtisserie Nikos, qui existe depuis de nombreuses années, mais aussi le restaurant Mykonos ainsi que le restaurant souvlakimer d’Apollo BayVoulez-vous essayer le fish and chips le plus parfait de votre vie ? situé à proximité. Ils ont tous un très bon service et de très bonne qualité. Fruits de Ensuite, vous devez absolument vous arrêter à Apollo Bay lorsque vous allez voir les 12 apôtres. Vous y trouverez le café-restaurant grec Apollo Bay Seafood Cafe. Excellent service et très bonne qualité.

Où dois-je rester ?

Sur la Gold Coast, le Grand chancelier Melbourne était l’un des très bons hôtels que nous avons séjourné en Australie. Si vous souhaitez séjourner au Grand Chancelier Melbourne, réservez votre séjour ici.

Liens utiles :

– Nous sommes arrivés aux 12 apôtres avec Bilby Travel. Il s’agit de visites privées dans les endroits les plus beaux et les plus intéressants d’Australie. Si vous voulez en savoir plus, jetez-y un coup d’œil. – Visitez le restaurant Mykonos à Oakley, ici. – Retrouvez Nikos Patisserie à Oakley, ici.

Conseil supplémentaire :

  • déplacement du tramway Le dans le vieux centre est gratuit pour tous. (parfait ?)

MELBOURNE 1 sur 6

12 Apostoles

12 Apostoles

12 Apostoles

rue Lonsdale

Rue Graffity

Jetée St Kilda