Quel est le sport le plus populaire en Afrique du Sud ?

1910

Sentez comment votre pouls s’accélère, comment l’adrénaline inonde vos veines et votre esprit commence à travailler à pleine vitesse en essayant de vous convaincre que l’expérience en vaudra la peine. Les amateurs de sports extrêmes auront probablement ressenti ce sentiment à plus d’une occasion : le mélange vibrant d’excitation et de peur que seuls les sports risqués peuvent provoquer.

L’Afrique du Sud est l’une de ces destinations idylliques où vous pourrez passer des vacances aventureuses : naviguez dans le ciel de la baie de Jeffrey, grimpez jusqu’au sommet le plus haut de la montagne de la Table au Cap ou plongez-vous dans le territoire des requins blancs dans les eaux de l’océan Atlantique.

A lire en complément : Quels sont les différents types de flux de la mondialisation ?

Aujourd’hui, sur le blog, nous avons sélectionné cinq sports à risque populaires qui peuvent être pratiqués au Soudan .

Lire également : Où voyager en janvier sous le soleil ?

L’Afrique du Sud est la destination idéale pour les amateurs de sport à risque 1. Rappel à table

Que ce soit sur l’un de ses nombreux sentiers de randonnée ou grâce à son funiculaire, tous ceux qui ont visité le Cap auront grimpé au sommet de la montagne de la TableMontagne pour admirer ses vues incroyables sur la ville et l’océan. Cependant, peu d’entre eux ont probablement osé descendre au sol tenu uniquement par une corde.

rappel à la montagne de la Table signifie le faire depuis le point commercial le plus élevé du monde qui lui est destiné. Le Observer l’océan Atlantique, le sommet de Lion’s Head et le reste de la ville sous vos pieds pendant que vous parcourez les murs verticaux de cette merveille naturelle est sans aucun doute une expérience qui accélérera votre rythme cardiaque et vous donnera des souvenirs indélébiles.

Explorez la montagne de la Table d’une manière différente. Crédit photo : Chasseur d’adrénaline 2. Saut à l’élastique sur la Garden Route

La Garden Route est une parmi les plus beaux roadtrips du monde et, heureusement, il regorge de destinations idylliques où vous pourrez tester vos nerfs.

Sans aucun doute, le plus célèbre d’entre eux est le parc national de Tsitsikamma, qui abrite le plus haut pont du monde où vous pourrez pratiquer le saut à l’élastique . Bien que ce ne soit pas la seule attraction que vous puissiez trouver ici — faire du kayak sur ses rivières ou traverser ses forêts en tyrolienne sont d’autres activités les plus populaires, c’est la plus risquée.

Sentir votre corps se précipitant dans le vide tout en contemplant le paysage verdoyant de cette réserve naturelle est une expérience magique.

Saut à l’élastique sur la Garden Route. Crédit photo : Face Adrénaline 3. Plongée sur les requins au Cap

Chaque année, les eaux froides qui baignent la côte du Cap attirent des milliers de surfeurs qui cherchent à conquérir les vagues de l’océan Atlantique sur des plages telles que le Muizenberg coloré . Et pourtant, ce n’est pas trop étrange de se reposer sur son rivage et, sans avertissement, d’entendre l’alarme qui met en garde contre la présence de requins dans la mer.

Un fait qu’en général, il ne faut pas alarmer les baigneurs — il existe des équipes de contrôle qui surveillent l’eau à la recherche de requins — et que beaucoup en profitent pour pratiquer un autre des sports à risque les plus célèbres du pays : la plongée avec des requins . Cependant, de manière contrôlée : pour éviter les risques, vous serez plongé dans l’eau à l’intérieur d’une cage métallique, où vous pourrez observer les requins blancs nager à quelques centimètres de votre corps.

Bien que l’expérience soit totalement sûre, votre fréquence cardiaque s’allume lorsque vous verrez des requins près de chez vous. Une aventure inoubliable qui, au-delà du Cap, peut également être appréciée ailleurs dans le pays.

Des requins comme vous ne les avez jamais vus auparavant. Crédit photo : Dave Caravias 4. Parachutisme à Jeffrey’s Bay

Le dernier tronçon de la Garden Route est également Jeffrey’s Bay, l’une des plages les plus célèbres du pays pour accueillir des compétitions de surf de classe mondiale chaque année. Et si le surf n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, Jeffrey’s Bay reste une destination parfaite pour d’autres sports et profitez de ses magnifiques paysages.

Par exemple, le saut en parachute au-dessus de la baie peut être un complément parfait à cette célèbre route qui ajoutera une touche d’excitation supplémentaire . Pour les moins courageux, il est également possible de faire du parapente avec un moniteur qui vous guidera au sol lors d’un magnifique vol contrôlé.

Beaucoup marchent sur les plages de Jeffrey’s Bay sur une planche de surf, mais peu le font depuis les airs. Crédit photo : Skydive Jeffrey’s Bay 5. spéléologie dans les grottes de Cango

Quitter la côte derrière elle et entrer dans l’intérieur du pays On peut également trouver les célèbres grottes de Cango — ou grottes de Cango sous son nom d’origine — un magnifique monde souterrain aux formes sinueuses et aux couleurs de terre vives qui méritent sans aucun doute la peine d’être exploré.

Un conseil : si vous souffrez de claustrophobie ou si vous avez peur de l’obscurité, n’y allez pas trop profondément. Les nombreux itinéraires le long des passages des grottes peuvent être assez étroits ; un voyage adapté uniquement aux plus courageux.

Explorez les fascinantes grottes d’Oudsthoorn Si, après avoir lu des informations sur ces sports à risque, vous avez également voulu les essayer, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en voyage. Ils vous aideront dans tout ce dont vous avez besoin pour organiser un voyage plein d’excitation et d’aventure en Afrique du Sud. Des théières ?