Comment obtenir un visa pour Bali ?

2081

Bali, la belle île d’Indonésie qui attire tous les regards sans trop d’efforts. L’économie de l’île est basée sur le tourisme et l’agriculture et a même réussi à être la plus grande destination touristique du pays.

Sur l’île, vous trouverez la majeure partie de la minorité hindoue indonésienne.

Lire également : Quels sont les différents types de flux de la mondialisation ?

  • Capitale Bali : Denpasar
  • Capitale de l’Indonésie : Jakarta
  • Pays : Indonesia
  • Religion Bali : Hindouisme
  • Religion indonésienne : Islam (88 %)
  • Langue :Indonésien
  • Devise : Roupie
  • Régime : Démocratie avec système présidentiel

Informations générales 

Bali compte 3,9 millions d’habitants et l’économie de l’île est basée sur l’agriculture et le tourisme. La principale religion de Bali est l’hindouisme, tandis qu’en Indonésie, les musulmans sont plus nombreux. La langue principale est l’indonésien. Bali semble être habitée dès le début de la préhistoire après la découverte d’outils en pierre, datant de 3 000 av. J.-C. Lela constitution du pays est une république dotée d’un système présidentiel et sa monnaie est la roupie.

Où aller — Que voir ?

À Bali, vous devez absolument visiter Ubud (Ubud) avec la forêt des singes, le palais de la ville et le marché. Le prochain arrêt devrait être Kuta (Kuta), qui est très populaire, mais nous vous suggérons de ne pas y rester, vous devriez choisir un autre emplacement comme base. Promenez-vous depuis Denpasar (Denpasar), qui est égalementcapitale de Bali. Bien sûr, vous devrez vous concentrer sur la plus belle cascade de Bali, Tengenungan, et vous devrez certainement faire du rafting dans la jungle .

Lire également : Quelle est la langue parlée au Sri Lanka ?

Que manger — Quoi essayer ?

Nasi Goreng. Le plat le plus traditionnel de Bali est probablement le Nasi Goreng, l’un des plats préférés en Indonésie. Il a été élu deuxième plat le plus délicieux au monde par un sondage de CNN en 2011. Si vous essayez Nasi Goreng, vous mangerez du riz frit avec de l’ail, du tamarin, du chili etsauce soja sucrée. Bien sûr, il existe de nombreuses variantes, Satay. Il est populaire dans toute l’Indonésie et Bali ainsi que dans Nasi Goreng. Il ressemble à notre propre souvlaki mais avec plus d’épices et il est grillé ou charbon de bois. En plus de Satay, ils mettent généralement de la sauce aux arachides épicées, du gâteau de riz ou de fines tranches de concombre et d’oignon. Gado — Gado. Ce plat est essentiellement une salade de légumes à la sauce aux arachides. Bien sûr, il y a différentes variantes. On a également goûté Lawar, Bebek betutu (canard) et Ikan bakar (poisson).

Remarque : Les Varoungs sont les tavernes locales et vous pourrez y déguster des plats locaux. Parfois, ils sont mobiles et parfois non.

Shopping — Quoi acheter ?

Lorsque vous faites du shopping à Bali, ne tombez pas dans le piège. Quel que soit le prix que vous entendez, c’est trompeur et certainement gonflé puisque les vendeurs attendent vos négociations. N’acceptez pas les coûts qu’ils vous disent. Demandez un prix précis, et s’ils disent non, partez. Statistiquement, ils vous diront bien !

Que prendre avec moi ?

Mettez votre sac avec un écran solaire haute protection, des lunettes et un chapeau car vous allez en avoir besoin. D’autre part, n’oubliez pas l’imperméable car de fortes précipitations sont fréquentes à Bali. En ce qui concerne les médicaments, les choses sont simples. Vous n’avez pas à faire de vaccin pour Bali, mais vous devez avoir un produit piqué avec vous car il y a beaucoup de moustiques. À partir de ce moment, la deuxième plus importante est une formulation pour l’inconfort abdominal. (gastro-entérite, malaise, douleurs abdominales) car il s’agit d’un phénomène très courant – surtout chez les touristes européens. Bien sûr, avant de partir, assurez-vous de prendre les produits pharmaceutiques standard que vous suivez, si vous suivez. N’oubliez pas les analgésiques. Gardez toujours une bouteille d’eau avec vous.

Propreté — Règles sanitaires ?

Le lavage fréquent des mains en tant que conditions hygiéniques dans de tels endroits ne sont pas toujours les meilleurs. Évitez l’eau du robinet et buvez uniquement en bouteille. Laver et laver idéalementvos dents avec de l’eau en bouteille ou après chaque lavage, utilisez un rince-bouche. Vous feriez mieux d’éviter les salades crues des magasins que vous n’avez pas vus dans leur cuisine. Préférez les sautés.

Transport

Si vous souhaitez vous rendre en taxi à Bali, il faut faire très attention. Choisissez un taxi climatisé et, lorsque vous arrivez, demandez que le compteur soit allumé. Ils laissent délibérément le dossier fermé pour demander ce qu’ils veulent. La meilleure option de taxi est via « Uber » ou « Prendre un taxi ». Il y aLes chauffeurs de taxi sont clairement de meilleurs professionnels. Bien sûr, si vous voulez suivre mes conseils, ne prenez pas du tout un taxi, mais une moto. Le trafic à Bali n’est pas décrit. Le seul moyen de le dépasser, c’est avec le vélo. D’autre part, si vous louez votre propre voiture, vous devriez y emménager tôt le matin ou tard le soir, sinon vous passerez toute la journée dans la rue. Vous pouvez également utiliser Gojek , qui est un Taxibeat local, mais pour les motos et qui est assez économique. À Bali, ils ont une façon anglaise.

Argent

Ayez assez de liquidités avec vous parce que les banques (guichets automatiques) détiennent une grosse commission et ne vous laissent pas – intentionnellement – effectuer un gros retrait. Faites une bonne recherche avant d’obtenir des roupies des échanges.

Que faire à Bali ?

Les mers de Bali sont idéales pour les sports nautiques. Vous pourrez y aller du surf à la plongée sous-marine. Bien sûr, il existe des « sports modernes » tels que le cerf-volant, le rafting, le VTT, l’escalade libre et le sirène.

Infos

  • Un visa est nécessaire pour une personne qui se rendra à Bali pendant deux mois ou plus.
  • Si vous y allez pendant un mois ou moins, vous n’en avez pas besoin.
  • Ils ont Internet partout pour que vous puissiez toujours suivre l’actualité, parler à vos collaborateurs (Viber, etc.) et regarder un endroit chaud pour manger et boire sur TripAdvisor.
  • L’Indonésie est un État insulaire et compte environ 18 000 îles. L’Indonésie compte 258 705 000 habitants et est le quatrième pays le plus peuplé du monde.
  • L’Indonésie est la plus grande population Pays musulman.
  • La conduite se fait sur la gauche.
  • Bali se trouve dans une région un peu plus petite que la Crète.